• Home
  • Actualite
  • Business
  • Mytheresa ouvre un centre de distribution à l’aéroport de Halle/Leipzig en Allemagne

Mytheresa ouvre un centre de distribution à l’aéroport de Halle/Leipzig en Allemagne

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Le nouveau centre logistique de l'aéroport de Leipzig/Halle. Crédits: Courtesy of Mytheresa

La plateforme de commerce électronique de luxe Mytheresa poursuit son développement en Europe et renforce son service de livraison à l'international. L’entreprise vient d’inaugurer un nouveau centre de distribution à l'aéroport de Halle/Leipzig en Allemagne.

Avec ce nouveau centre de distribution de 55 000 mètres carrés, Mytheresa prévoit de renforcer son service de livraison avec une offre plus rapide en Europe et aussi aux États-Unis, où l'entreprise augmentera de 30% ses livraisons en 24 heures sur la côte est.

Le choix de l'aéroport de Halle/Leipzig pour implanter son nouveau centre de distribution, n’est pas anodin. L'entreprise déclare que cette implantation lui permettra de renforcer sa compétitivité avec des expéditions internationales plus importantes ainsi que des livraisons et des retours accélérés. Les commandes internationales pourront être prises en charge à des heures plus tardives et les délais de livraisons pour les clients aux États-Unis seront réduits. Pour l'Asie-Pacifique, Mytheresa propose désormais un service le week-end. Du côté de l'Europe, Mytheresa continuera d'assurer la livraison le jour même à Munich et le lendemain dans d'autres villes allemandes et dans la plupart des destinations européennes.

Le nouveau centre logistique de Mytheresa. Crédits: Courtesy of Mytheresa

Pour assurer ce service renforcé, Mytheresa est en partenariat avec l’entreprise de logistique DHL. La société a déjà employé environ 270 employés dans ce nouveau centre de distribution et plus de 1 000 emplois seront créés sur le site d'ici à 2030. Le nouveau centre logistique, qui vient s’ajouter au centre existant de Mytheresa à Munich, comprend également un studio de production numérique de 1 300 mètres carrés.

Mytheresa