• Home
  • Actualite
  • Business
  • Mode et politique : les actus qui ont marqué ces derniers mois

Mode et politique : les actus qui ont marqué ces derniers mois

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Business
VICTORIA VALDIVIA Hans Lucas / Hans Lucas via AFP Credits: François Ruffin, 17 juin 2024.

Ces derniers mois, le secteur de la mode et celui de la politique ont plus que jamais été étroitement liés par l'actualité. FashionUnited liste les informations marquantes qui ont récemment entremêlé les deux milieux.

La veste verte de Marine Tondelier, nouveau vêtement star en politique

Vert gazon, un brin classique, pratique et remarquée: la veste immuablement portée par la candidate écologiste Marine Tondelier, figure montante du Nouveau Front Populaire (NFP), est devenue un élément en soi de la campagne des législatives. Poursuivre la lecture.

Législatives : Des acteurs de la mode se mobilisent contre le Rassemblement national

Alors que la France vit dans l’attente du second tour des élections législatives, une partie du pays se mobilise contre l’arrivée du Rassemblement national (RN) au pouvoir, après que celui-ci a remporté 29,25 % des suffrages (33,15 % avec les alliés Républicains) lors du premier tour. Dans ce contexte historique, une poignée de personnalités du secteur de la mode s’est exprimée sur les réseaux sociaux et appelle à voter contre le RN. Poursuivre la lecture.

Anna Wintour et Tory Burch organisent une collecte de fonds pour Kamala Harris

La rédactrice en chef du Vogue américain Anna Wintour et la créatrice de mode Tory Burch organisent une collecte de fonds dans les Hamptons (États-Unis) au profit de la candidate démocrate à la présidence, Kamala Harris, a rapporté le média Bloomberg. Poursuivre la lecture.

Peta envoie une veste verte (plus écolo) à Marine Tondelier 

Secrétaire nationale du parti Les Écologistes, Marine Tondelier a rendu son blazer vert, en laine, aussi célèbre qu’elle. Surfant sur la médiatisation de la pièce et afin de sensibiliser, Peta lui a offert une pièce identique, mais plus écolo selon ses propos. Poursuivre la lecture.

En France, la situation politique impacte négativement les achats mode

Le premier semestre 2024 n’a pas été bon pour les commerces spécialisés de la mode. Dans son bilan, la fédération pour la promotion du commerce (Procos) indique un recul marqué pour l’habillement (-4,8%, entre janvier et juin). En cause : l’impact psychologique de la très forte inflation de 2022/2023, la météo mais aussi la dissolution de l’Assemblée nationale. Poursuivre la lecture.

Les troubles au Bangladesh menacent la chaîne d'approvisionnement mondiale du textile

Le Bangladesh, pilier de la production mondiale de vêtements, est confronté à des troubles internes qui menacent de perturber l'industrie de la mode internationale. Les récentes manifestations contre le système de quotas d'emploi du gouvernement, culminant avec la démission du Premier ministre autoritaire du pays, ont entraîné des coupures d'internet et des couvre-feux. Ces perturbations pourraient infliger des milliards de dollars de pertes au secteur de l'habillement, une composante vitale de l'économie bangladaise. Poursuivre la lecture.

« Merci patron ! » : Ruffin assigne LVMH en justice pour « espionnage »

 Le député sortant LFI François Ruffin a assigné en justice et réclame un euro symbolique au géant du luxe LVMH pour l'avoir espionné pendant le tournage de son film "Merci patron", a-t-on appris mardi de source judiciaire, confirmant une information du Canard Enchaîné. Poursuivre la lecture.

Politique