• Home
  • Actualite
  • Business
  • Marketing digital : quelles tendances pour 2023 ?

Marketing digital : quelles tendances pour 2023 ?

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Réunion. Crédit: Unsplash, Windows

E-marketing Paris, le salon du marketing digital qui se déroulera du 28 au 30 mars 2023, porte de Versailles, dresse la liste des principales tendances du marketing digital pour l’année 2023.

Le salon E-marketing Paris est l’occasion de rencontrer 300 exposants spécialistes de ce secteur (content marketing, data management, e-merchandising, inbound marketing, social selling, SEM/SEO…) et d’assister à 200 conférences et ateliers.

Cette année, pour éviter au marketing digital d’être perçu comme responsable de la surconsommation, le salon E-marketing Paris communique sur le marketing du Bisou et la stratégie 4P. Le marketing du Bisou, c’est s’interroger sur cinq choses : le besoin (à quel besoin cet achat correspond-il ?), l’immédiatement (puis je attendre avant de me décider ?), le semblable (ai-je déjà un objet qui a cette utilité ?), l’origine (quelle est l’origine de ce produit ?), l’utile (cet objet va-t-il m’apporter un plus ?).

Les organisateurs invitent les marques à axer leur stratégie sur les 4P : « People, Planet, Purpose, Profit » en se posant la question de savoir quel est leur objectif de développement durable, parmi les 17 ODD, le plus en phase.

Le salon E-marketing Paris présente les principales tendances du secteur

  • L'intelligence artificielle pour améliorer la segmentation et la personnalisation des campagnes.
  • La vidéo en direct pour une interaction plus immédiate avec les clients.
  • Le marketing vocal pour une expérience utilisateur plus naturelle.
  • Le chatbot pour une assistance clientèle automatisée.
  • La réalité virtuelle pour une expérience utilisateur immersive.
  • L'influenceur marketing pour une meilleure portée des campagnes.
  • La géolocalisation pour un meilleur ciblage des campagnes.
  • Le marketing d'affiliation pour une meilleure rentabilité des campagnes.
  • Le marketing de contenu pour une meilleure visibilité de la marque.
  • Les réseaux sociaux pour un meilleur engagement avec les clients.
Marketing