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Marcolin vous invite à découvrir son processus de fabrication de lunettes 

Par Sharon Camara

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Marcolin vous invite à découvrir son processus de fabrication de lunettes. Crédits: Courtesy of Marcolin

À quoi ressemble le processus de fabrication de lunettes au sein d’un groupe spécialisé ? Pour le savoir, Marcolin invite le grand public à une immersion au sein de ses ateliers.

Pour cette visite, le groupe italien mise sur la technologie, car c’est à travers un casque de réalité augmentée que ces derniers pourront découvrir les coulisses de fabrication des lunettes chez Marcolin. Grâce à des séquences vidéo qui restituent des espaces réels, il sera possible de vivre une expérience immersive au sein du siège de Longarone, en Italie. Le parcours de découverte débute au sein des espaces de production, allant du processus créatif au prototypage, suivi des étapes de fabrication, et se termine par la distribution du produit. L'expérience offre aussi la possibilité d'interagir avec les objets en 3D présents dans chaque espace. La visite virtuelle se termine dans un magasin d'optique, où il est possible de découvrir les produits finis. Une version en direct de l'expérience sera bientôt disponible, permettant aux clients et partenaires d'être accompagnés à distance par un représentant de l'entreprise.

Marcollin vous invite à découvrir son processus de fabrication de lunettes. Crédits: Courtesy of Marcolin

En parallèle, Marcolin prévoit également de renforcer la formation de ses employés à travers le programme Marcolin Manufacturing Academy. Ces derniers pourront aussi découvrir les départements de création et de fabrication en portant un casque de réalité virtuelle. En plus de cela, ils auront la possibilité d’apprendre les processus et les compétences nécessaires à la création de lunettes.

Fondée en 1961, Marcolin conçoit des lunettes pour des marques telles que Tom Ford, Guess, Adidas ou encore Moncler. Avec son propre réseau direct et ses partenaires mondiaux, Marcolin distribue ses produits dans plus de 125 pays. À la fin de fin 2022, le groupe comptait environ 2 000 employés et un chiffre d'affaires net de 547,4 millions d'euros.

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