Mango publie la liste des usines niveau 3 dans le cadre de sa nouvelle stratégie de durabilité
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Le détaillant de mode espagnol Mango est devenu « l'une des premières grandes entreprises de mode en Espagne » à publier la liste de ses usines de niveau 3, après avoir diffusé la liste de ses fournisseurs de niveau 1 et 2.
Cette publication s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement durable de l'entreprise, « Sustainable Vision 2030 », par laquelle elle espère mettre l'accent sur la traçabilité et la transparence de sa chaîne de valeur.
La liste des fournisseurs de niveau 3 comprend les fournisseurs de tissus et d'accessoires de la marque, dont les noms, les adresses, le nombre d'employés et le type de produit qu'ils fournissent sont rendus publics.
Selon le communiqué de presse de Mango, la liste a été établie conformément aux exigences du Transparency Pledge Standard, une initiative visant à renforcer la transparence des chaînes d'approvisionnement de la mode.
Par le biais de ces publications, Mango a déclaré qu'elle poursuivrait le processus d'audit de ses fournisseurs et s'assurerait que les conditions de travail appropriées sont remplies pour ses ouvriers.
La Turquie, la Chine et l'Inde ouvrent la voie
À la fin de l'année 2022, la marque a indiqué qu'elle comptait 2 400 usines dans le monde considérées comme étant de niveau 1, 2 ou 3. La Turquie accueillait le plus grand nombre d'usines, avec 663, suivie de la Chine avec 651, de l'Inde avec 214, de l'Espagne avec 169 et de l'Italie avec 150.
Liée au troisième pilier de la stratégie de Mango, centré sur la traçabilité, cette initiative s'inscrit dans le cadre d'autres actions similaires basées sur la chaîne de valeur, notamment un certain nombre de projets d'action sociale que l'entreprise prévoit pour les prochaines années.
Il s'agit notamment de collaborations « traçables » avec des organisations telles que la Croix-Rouge espagnole et Save The Children, ainsi que de projets de formation visant à permettre aux enfants et aux femmes d'accéder à l'éducation dans des pays comme l'Inde et le Pakistan.
En Europe, Mango a déclaré qu'elle renforcerait ses liens avec les universités afin de favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Florence Julienne.