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Malgré des bénéfices en baisse, Boohoo reste optimiste 

Par Sharon Camara

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Photo: Boohoo Group

Au cours de l’exercice 2022-2023, clôturé le 28 février dernier, Boohoo a réalisé un bénéfice ajusté, avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, de 63,3 millions de livres (soit 72 millions d’euros). Un résultat légèrement supérieur aux prévisions des analystes, mais en baisse par rapport aux chiffres réalisés en 2021-2022.

Durant cette période, le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 1,98 milliard de livres sterling (soit 2,28 milliards d’euros) à 1,77 milliard (2 milliards d’euros) en 2023. Pour Boohoo, cette baisse est principalement due à la chute des ventes causée par l’inflation, les coûts de transport et de logistique plus élevés ainsi que la hausse de prix de la main-d’œuvre et aussi de l’énergie.

Pour l’exercice 2023-2024, Boohoo prévoit un chiffre d’affaires stable ou en baisse de cinq pour cent, selon les informations partagées par Reuters. Optimiste malgré cette baisse, Boohoo prévoit des ventes rentables et un retour à la croissance au second semestre.

L’entreprise a pris des mesures afin de réduire les coûts. Boohoo a ainsi diminué ses stocks de 36 pour cent. Dans le même temps, elle prévoit l’ouverture d’un centre de distribution aux États-Unis dans le but d'améliorer son offre dans le pays.

 
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