• Home
  • Actualite
  • Business
  • Made in Italy : Holding Moda acquiert la majorité du fabricant de chaussures Dema

Made in Italy : Holding Moda acquiert la majorité du fabricant de chaussures Dema

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Dema Crédits: Holding Moda Srl

Holding Moda Srl (HModa), acteur engagé dans la pérennisation des manufactures d’excellence italiennes, annonce l'acquisition de la majorité de l’entreprise Dema, fabrique de chaussures de la région de Caserta (Campanie).

Fondée en 1989 à l'initiative de Giovanni De Simone spécialisé dans les mocassins, la fabrique a ensuite étendu sa production à tous types de chaussures (baskets, bottines et sandales). Depuis, l’entreprise a connu un développement constant, ainsi que des partenariats stratégiques avec certaines des plus grandes marques de luxe italiennes et internationales. Avec un effectif d'environ 150 personnes entre Dema et la boutique Alinea uppershop, le chiffre d'affaires consolidé 2022 était d'environ 22 millions d'euros, avec une production de plus de 1 100 paires de chaussures par jour.

Le groupe HModa investit dans des entreprises qui fabriquent en Italie, gage de qualité pour les marques de luxe

« Avec l'acquisition de Dema, Holding Moda poursuit son parcours industriel d'investissement dans l'excellence du Made in Italy, visant à investir dans un secteur en croissance continue comme celui de la chaussure, qui devient de plus en plus stratégique pour les grandes entreprises de luxe, déclare Claudio Rovere, fondateur et président de HModa, dans le communiqué. L'arrivée en Campanie, une région riche en histoire artisanale dans le monde de la mode, permet également au groupe d'étendre ses compétences et sa présence dans tout le pays, une étape importante dans un plan structuré de croissance, de développement et d'échange entre nos entreprises. »

Désormais, HModa compte quatorze filiales, dont Uno Maglia (jersey), Alex&Co. (vêtements en cuir), RBS (vêtements d'extérieur), Albachiara (flou), GAB (maroquinerie), Project (denim), Valmor (chaussures), Famar (vêtements pour femmes), Rilievi (embellissement et broderie), Seriscreen (sérigraphie et impression sur cuir et tissus), Beste (production de tissus et de vêtements), Lanificio Arca (tissage de navettes en laine et cachemire) et Taglionetto (petite maroquinerie), ainsi que deux sociétés, déjà fournisseurs des filiales (Manifattura Lendinarese et Elledi), dont le portefeuille de clients comprend les plus grandes marques internationales de luxe.

Le chiffre d'affaires consolidé prévu pour 2023 s'élève à 310 millions d'euros, avec une main-d'œuvre spécialisée d'environ 1 500 employés dans cinq régions italiennes (Toscane, Vénétie, Marches, Émilie-Romagne et Campanie). À noter qu'en octobre 2022, le groupe a inauguré « Holding Moda Showroom & Lab », au cœur du Marais, conçu comme un espace de démonstration des savoir-faire.

Made in Italy