• Home
  • Actualite
  • Business
  • LVMH signe un partenariat stratégique avec Google Cloud pour accélérer sa digitalisation

LVMH signe un partenariat stratégique avec Google Cloud pour accélérer sa digitalisation

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

C’est une union d’envergure entre deux géants dans leurs domaines respectifs. Le groupe LVMH spécialisé dans la mode et le luxe, annonce son partenariat stratégique avec le géant Google afin d’accélérer l’innovation et de développer de nouvelles solutions d’intelligence artificielle (IA) depuis le cloud. Après plus d’un an de confinement et de restriction en tout genre, le digital a explosé et occupe désormais une place primordiale dans le quotidien des consommateurs et ça, les marques l’ont bien compris, notamment dans l’univers du luxe.

Cette collaboration entre LVMH et Google Cloud viendra renforcer l’expertise des équipes des 75 maisons du groupe qui évoluent dans six secteurs d’activités. Pour ce faire, Google Cloud développera de nouvelles solutions pour le groupe LVMH en s’appuyant sur l’IA et le machine learning. Ces technologies permettront non seulement d’améliorer considérablement les opérations sur les questions de prévision de la demande et d'optimisation des stocks, mais également d’amener l’expérience client à des niveaux inédits, grâce notamment à toujours plus de personnalisation, tout en répondant aux exigences de LVMH en matière de confidentialité et de sécurité des données. L'intelligence artificielle sera positionnée au cœur de la chaîne de valeur chez LVMH, allant du développement de produits à la chaîne d'approvisionnement, en passant par les collaborateurs, les partenaires et les clients.

Des formations dédiées à l’Intelligence Artificielle

« Ce nouveau partenariat inédit et majeur avec Google Cloud est le reflet de nos ambitions élevées dans ce domaine. La conjugaison de nos forces et nos expertises respectives est une étape décisive dans notre utilisation des données et de l'IA. Les nouvelles opportunités offertes à nos clients sont exactement ce pour quoi travaillent les équipes de talent chez LVMH : une expérience unique et inoubliable. Je rappelle que pour nous, confidentialité, personnalisation et luxe sont synonymes, et cela demeurera ainsi » a déclaré dans un communiqué, Toni Belloni, directeur général délégué du groupe LVMH.

LVMH bénéficiera également du soutien de Google Cloud pour développer sa culture de la data et de l'innovation, à travers des programmes de formation et de certification dédiés pour les équipes des maisons. Les deux partenaires définiront conjointement les opportunités de co-innovation et lanceront une Data and AI Academy à Paris pour parfaire encore davantage l’expertise et leur innovation dans ces domaines. De plus, LVMH s’appuiera sur Google Cloud pour contribuer à la modernisation d’une partie de son infrastructure IT.

Crédit : Unsplash

Google
LVMH