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Les chiffres clés du marché de la mode en France : ce qu'il faut retenir

Par FashionUnited

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Portant dans un magasin de vêtement. Credits: Chris Reyem, Unsplash.

Vous souhaitez savoir comment se porte le marché de la mode en France ? FashionUnited vous révèle les dernières données chiffrées de l’industrie.

Défaillances et sauvegardes d’entreprises : de l'espoir pour le prêt-à-porter

Au deuxième trimestre 2024, plus de 16 000 procédures de sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire ont été ouvertes en France. Si le secteur de l'habillement continue d’enregistrer des procédures, celles-ci sont moins importantes que les mois précédents. Poursuivre la lecture.

Habillement et textile : une première partie de l’année jugée décevante

Au mois de juin 2024, les ventes d’habillement et textile des distributeurs ont enregistré une légère baisse de 1,6 % par rapport à juin 2023, selon IFM Panel. Un résultat qui confirme la tendance à la baisse observée tout au long du premier semestre de l’année. Poursuivre la lecture.

En juin, les chiffres de l’habillement enregistre un recul de 1,0%

Selon les résultats provisoires partagés par l’IFM Panel, les ventes d’habillement et textile des distributeurs (hors VAD) en juin, ont enregistré une diminution de 1,0% sur un an. Poursuivre la lecture.

Le baromètre des soldes d'été de la FNH

Les soldes ne font plus envie. C'est ce que semble dire le rapport de la Fédération Nationale de l'Habillement (FNH) consacré aux chiffres du mois de juillet, période de promotion dédiée aux collections estivales. Poursuivre la lecture.

En France, la situation politique impacte négativement les achats mode

Le premier semestre 2024 n’a pas été bon pour les commerces spécialisés de la mode. Dans son bilan, la fédération pour la promotion du commerce (Procos) indique un recul marqué pour l’habillement (-4,8%, entre janvier et juin). En cause : l’impact psychologique de la très forte inflation de 2022/2023, la météo mais aussi la dissolution de l’Assemblée nationale. Poursuivre la lecture.

Les marketplaces C2C rencontrent un succès grandissant

Le marché de la seconde main a connu un boom ces dernières années, qui devrait se confirmer dans les années à venir, influencé par l’inflation et l’évolution des modes de consommation plus durables. Si certaines marques lancent leurs propres offres de seconde main, le secteur reste dominé par les échanges entre particuliers. Poursuivre la lecture.

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