Les Ateliers Fourès s’installent dans une usine à Graulhet, dans le Tarn
loading...
Spécialiste du cuir depuis 1969, les Ateliers Fourès ont été rachetés en 2016 par un couple d’entrepreneurs, Amandine Guy-Gras et Logan Guy. Pour relancer l’entreprise, les nouveaux propriétaires ont fait l’acquisition d’une nouvelle usine.
Située à Graulhet, dans le Tarn, la nouvelle usine de 2 000 mètres carrés devrait permettre aux Ateliers Fourès d’élargir leur offre, de produire de plus grandes quantités et de toucher une clientèle plus large.
La marque, dont le chiffre d’affaires était estimé à 3,4 millions d’euros en 2021, veut renforcer sa présence dans l’industrie du luxe. Elle mise pour cela, sur le savoir-faire français. Le choix du lieu n’est pas anodin puisque Graulhet est considérée comme la ville du cuir. Elle réunit plus de 80 entreprises, de la création à la vente en passant par la conception et la fabrication. Plusieurs sont labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant.
Les Ateliers Fourès qui comptent 40 salariés, proposent leurs créations sur le site dédié et également dans des points de vente, à travers la France.