Le fondateur des jeans 1083 reçoit le Prix Élèves HEC avec « Remade en France »
loading...
Publié aux éditions Dunod en novembre 2019 et vendu à près de 6000 exemplaires, « Remade en France » de Thomas Huriez est un livre témoignage et source d’inspiration destiné aux entrepreneurs et à celles et ceux qui souhaitent franchir le pas et pour qui le respect de l’environnement et de l’humain est primordial.
Fort du succès de son ouvrage, Thomas Huriez bénéficie aujourd’hui de la reconnaissance du métier. « Remade en France » a obtenu le Prix Élèves HEC. L’entrepreneur et auteur s’est vu décerner ce prix à l’occasion de la 25ème cérémonie de remise des prix des meilleurs livres sur l’emploi, l’économie et la société, décernés par le jury du Grand Prix. Les élèves HEC réunis par l’association « Le Salon », et avec le concours des entrepreneurs de l’incubateur HEC de la Station F ont porté leur choix sur l'œuvre de Thomas Huriez.
« Recevoir ce prix est très gratifiant pour les idées que 1083 porte et pour le travail de synthèse que représente l’écriture de ce livre. Je suis très heureux qu’il inspire ces futurs professionnels pour construire l’économie de demain, plus responsable et plus durable », a déclaré Thomas Huriez en recevant son prix.
C’est en 2013 que Thomas Huriez a lancé sa marque de jeans fabriqués en France, recyclables et cent pour cent bio. Il a initié un concept innovant, allant à contre-courant de la tendance fast fashion du moment. Installée à Romans-sur-Isère, la capitale de la chaussure, 1083 propose une ligne de jeans et de bermudas pour homme et une ligne de jeans et de jupes pour femme mais aussi des tshirts, des ceintures et des chaussures. La marque est disponible en exclusivité sur www.1083.fr, dans la boutique de Paris au 114 Rue de Turenne dans le troisième arrondissement et dans les boutiques partenaires.
Crédit : Prix HEC