Lancement de la première édition de l’« Academy for Women Entrepreneurs » d’Alibaba en Europe
loading...
La plateforme chinoise d'e-commerce B2B, Alibaba veut accompagner les femmes entrepreneures. Avec son programme Academy for Women Entrepreneurs, elle ambitionne de réduire les inégalités de genres dans le domaine de l’entreprenariat.
Avec le programme « Academy for Women Entrepreneurs » (AWE), l’objectif d’Alibaba est de combler l’écart entre les sexes dans l’entrepreneuriat. Ce programme de formation, de mentorat et de réseautage est destiné aux femmes propriétaires ou co-propriétaires d'entreprises. Durant 10 semaines, les participantes auront l’opportunité de collaborer avec des professionnels de l'industrie, des investisseurs et des mentors. Pendant cette période, les participantes suivront également des modules portant sur divers sujets tels que le leadership, la négociation, la stratégie, les modèles commerciaux et financiers, le financement, la communication, et bien d'autres. Quarante entreprises dirigées par des femmes issues de toute l'Europe seront accueillies au sein de ce programme.
Les dépôts de candidatures pour la première édition de l’AWE en Europe sont ouverts jusqu'au 28 juin 2024. Le programme sera lancé à l'automne prochain.