• Home
  • Actualite
  • Business
  • La société Mike & Jo rachète la marque Mado et les autres

La société Mike & Jo rachète la marque Mado et les autres

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Courtesy of Mado et les autres

La société Mike & Jo, dirigée par Deborah Weizman, annonce le rachat des actifs de la marque de prêt-à-porter féminin Mado et les autres, fondée en 1992. La société affiche ainsi sa volonté de diversifier son positionnement et de renforcer son portefeuille de marques.

Mado et les autres et Mado’s Sister passent chez Mike & Jo

Après avoir créé American Five, spécialisée dans le sportswear Homme et Femme, en 2016, Deborah Weizman rejoint, pendant près de deux ans, l’équipe Sonia Rykiel dans le cadre de sa relance. Suite à cette expérience, elle ambitionne à présent d’accélérer le développement de sa structure avec cette nouvelle acquisition. « C’est une très belle opportunité pour le groupe qui porte d’importantes ambitions que cette acquisition va lui permettre de concrétiser » affirme-t-elle dans le communiqué.

En 2015, le groupe Mado comptait plus de 34 boutiques en propre et plus de 1000 revendeurs, avec près de 200 salariés, pour un chiffre d’affaires annuel ayant atteint 27,5 millions d’euros. À travers cette acquisition, qui comprend les marques Mado et les autres et Mado’s Sister, mais aussi près de 100 000 pièces et des archives, Deborah Weizman souhaite axer sa stratégie autour du digital, rajeunir le positionnement, séduire une nouvelle clientèle tout en fidélisant celle déjà existante. Une stratégie de développement de licences va également être mise en place pour développer plusieurs catégories de produits.

La société Mike and Jo possède à son capital la Holding d’investissements MD Capital, société d’investissement plurisectoriel détenue par Michael Dayan (Showroomprivé, Sonia Rykiel, etc) qui déclare : « je suis fier d’accompagner Deborah Weizman, entrepreneuse de talent, dans ce nouveau chapitre pour Mado et les autres ».

Acquisition