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La manufacture Kering Eyewear reçoit le label « Entreprise du patrimoine vivant »

Par Sharon Camara

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La manufacture Kering Eyewear. Credits: Courtesy of Kering

 

Plus de 40 ans après sa création, la manufacture Kering Eyewear a reçu le label «Entreprise du patrimoine vivant». Une distinction de l’État attribuée aux entreprises françaises pour leurs compétences en termes d’artisanat et de savoir-faire.

La manufacture Kering Eyewear a officiellement rejoint la liste sélective des entreprises ayant reçu le label « Entreprise du patrimoinevivant ». La cérémonie officielle de remise de cette distinction s’est tenue le 24 octobre dernier à l’hôtel de Noirmoutier à Paris.

Fondée en 1983, la manufacture Kering Eyewear a intégré Kering Eyewear en septembre 2019 suite au partenariat signé en 2017 avec le groupe Richemont. Cinq ans après, elle passe à une nouvelle étape avec ce label, synonyme de qualité et d’excellence.

Lancé en 2005, le label « Entreprisedu patrimoine vivant » est attribué par l’Étataux entreprises dotées d'un savoir-faire unique et en mesure d’allier techniques traditionnelles et innovation.

Fondé en 2014, Kering Eyewear conçoit, développe et distribue des lunettes. L’entreprise dispose d’un portefeuille de 14 marques, dont Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé et Alexander McQueen.

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