L'Oréal lance un nouvel outil pour aider les consommateurs à personnaliser leurs choix de parfums
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En partenariat avec le spécialiste des neurotechnologies, Emotiv, le géant de la cosmétique L’Oréal, lance un nouvel outil pour aider les consommateurs à personnaliser leurs choix de parfums. Ce partenariat stratégique va associer l’outil de neurotechnologie Emotiv à des senteurs et algorithmes propriétés de L’Oréal.
« Nous développons constamment des expériences personnalisées et innovantes pour nos consommateurs », explique dans un communiqué, Guive Balooch, directeur du Tech Incubateur de L'Oréal. « Le croisement de la neurotechnologie, de l’intelligence artificielle et de la science offre des perspectives passionnantes. Le choix d’un parfum est une science très complexe. Ce partenariat promet de l’innovation pour l’ensemble de l’industrie de la beauté, car c’est véritablement la première fois que les consommateurs auront accès en point de vente à une expérience de pointe utilisant les neurosciences pour leur apporter un conseil de parfumerie précis et personnalisé. »
Après une étude, L’Oréal dévoile que plus des trois quarts (77 pour cent) des consommateurs veulent un parfum qui leur procure des émotions. L’Oréal déclare également, après des tests, que les personnes associent différentes émotions et sensations, dont la joie et la relaxation, à leur préférence olfactive. Plus de la moitié des consommateurs âgés de 12 à 34 ans déclarent choisir un parfum en fonction de leur humeur.
L’expérience sera disponible dans les flagships Yves Saint Laurent, dans plusieurs pays d’ici la fin de l’année et tout au long de 2023.