L’Oréal investit dans la plateforme de vente sociale Replika Software
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L’Oréal poursuit sa stratégie d’accélération dans le e-commerce et annonce un investissement minoritaire dans la plateforme de « social selling » (vente sociale) américaine Replika Software.
Replika Software fournit aux marques des solutions de « social selling » afin d’activer à grande échelle leur écosystème de vendeurs présents sur les réseaux sociaux, d’y développer leur influence et d’entrer en relation avec les consommateurs à tout moment et quel que soit le lieu. L’entreprise a été fondée en 2016 par Kareen Mallet, ancienne directrice mode chez Neiman Marcus et Bergdorf Goodman, et Corey Gottlieb, entrepreneur en publicité, marketing et technologies.
« Le commerce social est une nouvelle forme passionnante de e-commerce qui permet aux consommateurs, aux influenceurs, aux experts, aux conseillères beauté ou aux conseillères de vente de commercialiser des marques et des produits sur les réseaux sociaux via des formats tels que l’achat direct ou le livestreaming », a déclaré dans un communiqué Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L'Oréal. « Aujourd'hui, le e-commerce représente déjà 25 pour cent du chiffre d’affaires de L’Oréal. La montée en puissance du commerce social est une excellente opportunité pour nos marques de réinventer l'expérience client dans la beauté à travers le monde ».
La société Replika Software est basée à New York et possède des bureaux à Paris.
Crédit : Facebook Replika Software