• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering construit une nouvelle plateforme logistique en Italie afin de renforcer ses capacités à l’international

Business

Crédit : Kering

Kering construit une nouvelle plateforme logistique en Italie afin de renforcer ses capacités à l’international

Par Sharon Camara

15 avr. 2021

Afin de développer ses capacités logistiques, Kering s’est lancé dans la construction d’une plateforme à Trecate, dans la région du Piémont, dans le Nord de l’Italie. Le nouveau centre logistique s’étend sur plus de 162 000 mètres carrés. Il permettra de répondre aux demandes internationales des maisons du groupe provenant des entrepôts régionaux, des boutiques en propre, des sites d’e-commerce et du réseau wholesale. Il améliorera également les capacités de livraison (jusqu’à 80 millions de pièces par an) et de stockage (jusqu’à 20 millions de pièces) du groupe. Enfin, il permettra de réduire de cinquante pour cent les délais avec des livraisons plus rapides.

« Ce tout nouveau centre est une preuve supplémentaire de l’engagement de Kering en Italie : le groupe continue à y investir, non seulement dans ses ressources artisanales et managériales, mais également pour ses compétences et son expertise dans le domaine de la logistique », explique dans un communiqué Jean-François Palus, directeur général délégué de Kering.

La première partie du bâtiment est opérationnelle depuis mars 2020 et la seconde (qui représente plus de 100 000 mètres carrés) le sera d’ici la fin du deuxième trimestre 2021. Plus de 250 personnes y travaillent actuellement et d’ici la fin de l’année 2022, ils seront 900 à y travailler.

Crédit : Kering