Jeux olympiques Paris 2024 : Adidas convie sa communauté à sa Adihouse
loading...
Pour les marques, les Jeux Olympiques Paris 2024 sont l’occasion d’optimiser une visibilité à l’international. Pour les marques, les Jeux Olympiques Paris 2024 sont l’occasion d’optimiser une visibilité à l’international. Dernière en vue, la AdiHouse, contraction de Adidas House, un lieu privé, loué jusqu’au 11 août 2024, date de la fin des Jeux Olympiques, par la marque de sport.
Dans cet espace bénéficiant d’une vue d’excellence sur les toits de Paris, Adidas réunit sa communauté : membres de l’équipe Adidas, influenceurs, médias, acheteurs sélectifs et même (et surtout) des athlètes.
Ainsi, en ce mardi 30 juillet 2024, Shirine Boukli qui a décroché la première médaille française avec le bronze en judo, et Noah Lyles, sprinteur américain, sont-ils venus regarder des compétitions en live sur les écrans géants, savourer un tiramisu aux mangues au grand buffet ou encore se faire maquiller.
Dans la AdiHouse, la communauté Adidas peut regarder les compétitions sur des écrans géants
Cette opération, déconnectée des campagnes de vente, des inaugurations de boutique ou des pop-up, est aussi l’occasion de lancer des nouveaux modèles : sneakers, sport swear ou lunettes de soleil.
C’est le cas des montures Dunamis d'Adidas Sport Eyewear. Elles sont dotées d'un verre thermoformé exclusif, conçu par le lunettier Marcolin, caractérisé par des traitements oléophobes (qui ne permet pas aux graisses de s'attacher) et hydrophobes (qui ne se laisse pas mouiller par l'eau), des propriétés anti-poussière, anti-rayures, et des fonctions qui réduisent l'éblouissement et augmentent la perception des couleurs.
Pour en faire la preuve, une expérience immersive permet d’essayer les différents verres. Muni d’un casque à réalité virtuelle à 360°, deux paysages, un pour le trekking et un autre pour le sport en montagne, s’offrent à la vue du testeur. Il suffit de choisir la couleur du verre pour élire son modèle préféré. Ainsi, les pentes neigeuses deviennent instantanément colorées de bleu, orange, jaune, vert, etc. Une idée rafraîchissante quand il fait 30 degrés à Paris.