Intersport lance une ligne dédiée à l’Esport
loading...
L’Esport peut-il être considéré comme un « vrai » sport ? Si la question continue de faire débat, le marché du Esport est quant à lui bien réel et connaît une expansion importante. Consciente de l’opportunité que représente ce marché, Intersport se lance dans cet univers.
Des maillots et des t-shirts pour soutenir son équipe préférée. Depuis le 13 juin, le site intersport.fr/esport propose une ligne spéciale Esport dédiée aux fans. Avec des prix compris entre 19,99 et 79,99 euros, les articles seront également commercialisés dans 12 des 813 magasins que compte l’enseigne, à compter de fin juin.
Intersport devient ainsi la première enseigne de sport à proposer des articles dédiés à l’Esport. L’entreprise déclare que ce lancement est une étape majeure dans son évolution et vise à moderniser son image tout en répondant aux besoins d’un public plus jeune et techniquement averti.
«Nous sommes fiers d’être aujourd’hui le premier acteur du retail à proposer ces collections en omnicanal à grande échelle : sur notre site intersport.fr et dans une sélection de magasins Intersport. Notre enseigne étant déjà le premier vendeur de maillots de clubs en France, il nous paraissait naturel de nous impliquer dans l’Esport pour suivre son essor », explique Intersport dans un communiqué.
L’Esport, qu’est-ce que c’est?
L’Esport qu’on peut écrire «E-sport» est aussi appelé « sport électronique ». Selon Futura-science, il s'agit des compétitions de jeux vidéo en réseau local ou via Internet sur consoles ou ordinateurs. En France, l’Association France Esports a vu le jour, en 2016, afin de réguler et de promouvoir la pratique des sports électroniques. Elle réunit les principaux acteurs de son développement en France ainsi que des syndicats professionnels du jeu vidéo.