• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hermès débute la construction d'une maroquinerie à l’Isle d’Espagnac

Hermès débute la construction d'une maroquinerie à l’Isle d’Espagnac

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Business
Magasin Hermès en Chine Credits: Hermès.

Sur Linkedin, la maison de luxe Hermès a annoncé quelques semaines plus tôt poser la première pierre de sa future maroquinerie installée à l’Isle d’Espagnac (Angoulême). Prévue pour 2025, elle devrait employer 260 artisans formés aux savoir-faire de la maison.

Dans un communiqué, Hermès explique que la maroquinerie de l'Isle d’Espagnac complète le pôle Sud-Ouest, composé de la maroquinerie de Montbron, de Nontron et la ganterie-maroquinerie de Saint-Junien.

À travers cette maroquinerie, Hermès renforce sa présence en Nouvelle Aquitaine ainsi que sa relation avec le tissu local. La maison a notamment pu compter sur le rectorat de Poitiers ou encore le Greta CFA Aquitaine pour développer ce nouveau site.

Hermès ambitionne de recruter 260 artisans formés en interne, au sein de l’École Hermès des savoir-faire. Lancé en septembre 2022, le centre de formation d’apprentis agréé par l’Éducation nationale vise à initier les apprentis aux savoir-faire de la maison historique. Hermès indique que les personnes intéressées par la formation peuvent dès à présent candidater pour tenter de rejoindre le prochain cycle de formation qui débutera en septembre. Chaque année, deux promotions de 40 apprentis intègrent l’École Hermès basée à Marthon.

Le groupe Hermès emploie aujourd’hui plus de 13 000 personnes en France dont 7 000 artisans. Il s'attache à conserver une production principalement française à l’aide de ses 60 sites de production et de formation sur le territoire.

Hermès