• Home
  • Actualite
  • Business
  • Habillement-textile : baisse des ventes de 6,0% en mai 2024 (résultats provisoires)

Habillement-textile : baisse des ventes de 6,0% en mai 2024 (résultats provisoires)

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
les chiffres de l'habillement sont en baisse Credits: Aygin Kolaei pour FashionUnited

Selon les données provisoires recueillies par l’IFM Panel, le cinquième mois de l’année 2024 indique un recul de 6,0 % des ventes d’habillement et textile des distributeurs (hors VAD), par rapport à mai 2023.

Pour les distributeurs, le mois de mai 2024 n’aura pas été facile. Cette année, les températures douces du printemps n’étaient pas au rendez-vous. Il s’agit même du mois de mai le plus pluvieux depuis 2013.

Tous les circuits de distribution ont subi une baisse de leur activité commerciale avec des résultats qui varient entre un repli de 3,0 % pour les chaînes spécialisées et une baisse de 10,4 % pour les chaînes grande diffusion. Les ventes en ligne (hors VAD) ont connu un léger recul de 0,5 %, tandis que celles des points de vente physiques se sont repliées de 6,4 % par rapport à mai 2023.

Comparés à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires du mois de mai 2024 sont inférieurs de 3,6 % à ceux de mai 2019.

Ces résultats du mois de mai ont contribué à dégrader le bilan annuel, pour les cinq premiers mois de l’année 2024, les chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) sont inférieurs de 2,0 % à ceux de la même période de l’année dernière.

Chiffres de l'habillement
IFM