• Home
  • Actualite
  • Business
  • Habillement et textile : forte hausse des ventes en septembre 2024

Habillement et textile : forte hausse des ventes en septembre 2024

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Les ventes d'habillement et textile, en hausse en septembre 2024. Credits: Unsplash.

La hausse des ventes d’habillement et textile observée au mois d’août, pourrait se poursuivre en septembre. Selon les chiffres provisoires, elles ont enregistré une hausse de 13,1% sur un an.

Entre septembre 2023 et septembre 2024, les ventes d’habillement et de textile ont enregistré une hausse de 13,1%, selon les données provisoires partagées par IFM Panel. Parmi les facteurs justifiant cette hausse, il y a la météo. Les pluies abondantes du mois dernier ont favorisé les ventes d’articles adaptés. En septembre 2023 les ventes ont connu une baisse principalement à cause des températures élevées. IFM Panel précise donc que la hausse de 13,1 % doit être quelque peu relativisée en raison de la faible base de référence de septembre 2023.

Comparé à la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires du mois de septembre 2024 sont supérieurs de 4,4 % à ceux de septembre 2019.

Évolution en % de la consommation d’habillement et textile entre septembre 2023 et septembre 2024. Credits: Source : IFM Panel (Panel Distributeurs de l’Institut Français de la Mode)

Au cours du mois dernier, tous les circuits de distribution ont enregistré une progression de chiffre d’affaires. Les ventes du commerce en ligne (hors VAD) ont été les plus dynamiques (+ 36,2 %), tandis que la hausse des ventes des magasins physiques a été moins soutenue (+ 11,2 %).