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Face à des ventes en baisse, Jacquemus est-il à la recherche d'investissements ?

Par Don-Alvin Adegeest

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Simon Porte Jacquemus Credits: Marché aux Puces de Saint Ouen

La marque de mode française Jacquemus a inauguré un flagship à New York la semaine dernière. L’ouverture marque sa première présence permanente aux États-Unis, une stratégie retail qui coïncide avec des rumeurs selon lesquelles la griffe serait à la recherche d’un investissement minoritaire.

L’adresse, d’une superficie de 2 906 mètres carrés, représente un investissement significatif sur le marché américain, alors même que la marque, toujours indépendante, fait face à des prévisions de baisse des ventes de 15 à 20 % pour l'année fiscale en cours, selon le média parisien Miss Tweed.

Cette expansion survient à un moment charnière pour la marque, qui a déclaré un chiffre d'affaires de 280 millions en 2023, mais a rencontré des défis en matière de leadership depuis le départ de son directeur général Bastien Daguzan survenu en fin d’année dernière.

Diverses sources suggèrent que Jacquemus a fait appel à S. Rothschild & Co pour identifier d'éventuels investisseurs minoritaires afin de soutenir ses ambitions de vente au détail et ses défilés coûteux, marquant un véritable tournant dans son mode opérationnel, historiquement axé sur la distribution en gros. Si les rumeurs venaient à se confirmer, elles annonceraient un véritable changement pour la marque fondée par Simon Porte Jacquemus en 2009, qui a construit sa réputation à travers des initiatives marketing stratégiques et des défilés de mode très médiatisés, bien qu'elle opère en dehors du calendrier officiel de la mode parisienne.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

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