• Home
  • Actualite
  • Business
  • Des résultats records sur 2022 pour la marque de luxe Brunello Cucinelli

Des résultats records sur 2022 pour la marque de luxe Brunello Cucinelli

Par Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Business
Brunello Cucinelli FW22

Le conseil d'administration de la marque de luxe italienne, Brunello Cucinelli, vient de publier des résultats positifs pour l'année 2022, comme nous l’avions anticipé dans un précédent article.

Un chiffre d'affaires net de 919,5 millions d'euros et une croissance de 29,1 pour cent à taux de change courant (+24,8 pour cent à taux de change fixe qui élimine les fluctuations lors du calcul des chiffres de la performance financière) par rapport à 2021 ;

Une augmentation du chiffre d'affaires dans toutes les zones géographiques - Amérique +40,5 pour cent, Europe +20,8 pour cent (dont Italie +21,8 pour cent), Asie +28,1 pour cent – ainsi que sur l'ensemble des canaux de vente - retail +36,6 pour cent, wholesale +18,4 pour cent.

Des investissements significatifs d'environ 73 millions d'euros, plus 15 millions d'euros pour l'acquisition de 43 pour cent de Lanificio Cariaggi Cashmere, principal fournisseur en fils de cachemire. Une structure de capital solide, avec une dette financière nette caractéristique d'environ 8 millions d'euros, mais une amélioration par rapport aux 23 millions d'euros de l'année dernière.

Brunello Cucinelli, président exécutif et directeur créatif de la Casa di Moda, a commenté ces chiffres dans le communiqué : « 2022 a sans aucun doute été notre année de rupture car nous avons réalisé une croissance du chiffre d'affaires et, dans le même temps, l'image de la marque a été fortement consolidée dans le monde entier. La bonne qualité des ventes nous fait également envisager un excellent résultat économique ».

« Les commandes considérables du portefeuille de la collection printemps été 2023 et le démarrage extraordinaire de la campagne de vente automne-hiver 2023 nous amènent à envisager une excellente année, avec une prévision de croissance fine d'environ 12 pour cent et, par conséquent, l'atteinte d'un objectif pertinent, à savoir un milliard d'euros de chiffre d'affaires ». Une nouvelle preuve que le monde du luxe se porte bien…

Brunello Cucinelli