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De Monki à A.P.C. , les actus mode à connaître

Par FashionUnited

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Business
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Le groupe H&M ferme ses magasins Monki

Les magasins en propre de la marque Monki appartiendront bientôt au passé. Dans un communiqué, le groupe de mode suédois H&M, maison mère de l'enseigne, a annoncé qu'un nombre limité de boutiques Monki sera transformé en « destinations multimarques Weekday », tandis que les magasins restants seront fermés. Poursuivre la lecture.

Clap de fin pour l’école Casa93 Mirail et l'association ModaFusion

L’école Casa93 Mirail, inaugurée en septembre 2022 à Toulouse, établissement secondaire dépendant juridiquement de l’association Modafusion, a fermé.Poursuivre la lecture.

Passation de pouvoir chez Kering : Charbit à la tête de Saint Laurent, Gianangeli chez Balenciaga

Kering a dévoilé une nouvelle organisation au sein de ses maisons phares. À compter du 2 janvier 2025, Cédric Charbit prendra les rênes de Saint Laurent, tandis que Gianfranco Gianangeli succédera à Charbit à la tête de Balenciaga. Ces nominations s'inscrivent dans une stratégie plus large visant à renforcer la croissance et le rayonnement des marques du groupe. Poursuivre la lecture.

Surveillance de Ruffin au profit de LVMH : au tribunal, des prévenus réfutent toute "infiltration"

Le tribunal correctionnel de Paris examine depuis mercredi le troisième volet de ce dossier à tiroirs, qui concerne la rocambolesque surveillance, entre 2013 et 2016, du journaliste, élu depuis député, et des membres du journal Fakir. Poursuivre la lecture.

Les grands magasins Printemps autorisent les paiements par cryptomonnaie

Le groupe Printemps annonce l’arrivée du paiement par cryptomonnaie au sein de son réseau de grands magasins. Une première dans le retail en France. Poursuivre la lecture.

Mytheresa enregistre une solide augmentation de ses ventes

La plateforme d'e-commerce Mytheresa a dévoilé mardi des résultats financiers en hausse. Un rapport très attendus, et pour cause : l'entreprise a annoncé début octobre l'acquisition de Yoox-Net-a-Porter (YNAP), grâce à laquelle elle prévoit de devenir un acteur majeur du luxe à l'échelle mondiale. Poursuivre la lecture.

L'acquisition du Paris FC par la famille Arnault bientôt finalisée

Le rachat du Paris FC par la famille Arnault sera finalisé "dans quelques jours", a précisé le président du club Pierre Ferracci, mercredi lors d'une conférence de presse tenue à Orly afin de détailler les contours du projet des nouveaux actionnaires. Poursuivre la lecture.

Fashion Reboot 2024 : Trump, marché chinois, défiance des consommateurs et Quiet Luxury

L’élection de Donald Trump, la perte de vitesse des marques de luxe françaises sur le marché chinois, le sentiment d’être dupé par le marketing et la force tranquille du Quiet Luxury sont les quatre principaux thèmes abordés par l’Institut Français de la Mode, à l’occasion de son Fashion Reboot 2024. Poursuivre la lecture.

Salomon recrute la directrice des contenus et des réseaux sociaux de Chanel Parfums et Beauté

Salomon a accueilli dans ses équipes une nouvelle responsable des relations publiques et de la communication. L'entreprise française de vêtements de sport a nommé Anne-Laure Nicod au poste de directrice mondiale des relations publiques et de la communication, a annoncé Salomon vendredi. Anne-Laure Nicod sera basée au siège de la société à Annecy et dirigera les activités de communication de Salomon au niveau mondial. Mme Nicod succède à Tim Sweeney, qui quitte la marque après plus de huit ans. Poursuivre la lecture.

Maurizio Donadi est le nouveau directeur artistique de Champion

Maurizio Donadi rejoint la direction de Champion, à compter du 1ᵉʳ décembre 2024. Il est chargé d'insuffler l'énergie, la vision et la croissance qui façonneront l'avenir de la marque. Poursuivre la lecture.

Pierre-Arnaud Grenade est nommé président d'A.P.C.

La marque française A.P.C. se dote d'un nouveau président. Après avoir œuvré au développement de la marque Ba&sh, Pierre-Arnaud Grenade dirigera l'entreprise fondée par Jean Touitou en 1987. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage