De Moncler à Alberta Ferretti, les actus mode à connaître
loading...
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.
LVMH entre au capital du principal actionnaire de Moncler
Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé jeudi une prise de participation de 10% dans une holding contrôlée par le PDG de Moncler Remo Ruffini, qui détient 15,8% de ce groupe italien connu pour ses doudounes haut de gamme. Poursuivre la lecture.
E-commerce : Paris et Berlin demandent à l'UE de surveiller Shein et Temu
Six pays de l'Union européenne, dont la France et l'Allemagne, demandent à Bruxelles de serrer la vis contre les sites de commerce en ligne Temu et Shein soupçonnés de vendre des produits parfois dangereux pour les consommateurs. Poursuivre la lecture.
H&M revoit son objectif de rentabilité annuel en baisse
Le géant suédois de l'habillement H&M a enregistré jeudi une chute de son bénéfice net au troisième trimestre et a revu son objectif de rentabilité annuelle à la baisse, a-t-il annoncé jeudi dans son rapport trimestriel. Poursuivre la lecture.
L’IFTH met en place un outil pour vérifier la composition des textiles et accélérer la transition écologique
Traçabilité : selon le cabinet Circle Economy*, 41 % des étiquettes qui signalent la composition des vêtements sont inexactes. De quoi faire réfléchir sur le principe du déclaratif qui n’engage, finalement, que ceux qui le croient. Ou ceux qui vérifient. C’est précisément l’un des objectifs du nouveau Plateau d’Accompagnement à la Transition Environnementale du Textile et de l’Habillement (PATENTH). Poursuivre la lecture.
Ludovic de Saint Sernin signera la collection Haute Couture printemps été 2025 Jean Paul Gaultier
FashionUnited avait diffusé une rumeur tenace. C’est aujourd’hui un fait. Sur son compte Instagram, la marque Jean Paul Gaultier publie : « Nous sommes heureux d'annoncer que Ludovic de Saint Sernin sera le prochain créateur invité pour le défilé de haute couture de Jean Paul Gaultier qui sera présenté en janvier 2025 ». Poursuivre la lecture.
Alberta Ferretti se retire de la direction créative de sa marque
La styliste italienne Alberta Ferretti, 74 ans, a décidé de quitter son poste de directrice de la création de la marque portant son nom qu'elle avait fondée au début des années 80, a annoncé mardi sa maison mère Aeffe. Poursuivre la lecture.