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De LVMH  à K-Way, les actus mode à connaître

Par FashionUnited

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Business
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Affaire LVMH : prison avec sursis requise contre l'ex-patron du renseignement Bernard Squarcini

Un "haut fonctionnaire émérite" coupable selon l'accusation de "faits extrêmement graves": le parquet a requis jeudi soir quatre ans de prison avec sursis contre l'ex-patron du renseignement intérieur Bernard Squarcini, soupçonné notamment de trafic d'influence au profit du groupe de luxe LVMH. Poursuivre la lecture.

Les ventes d’habillement et textile en hausse de 4,3% en octobre 2024

Au mois d’octobre 2024, les ventes d’habillement et textile des distributeurs ont enregistré une hausse de 4,1 % en valeur par rapport à octobre 2023, selon les données partagées par IFM Panel. Poursuivre la lecture.

Affichage environnemental : un score à points pour choisir des vêtements plus vertueux

"On donne au consommateur les armes pour choisir": la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a lancé jeudi la dernière étape de validation d'un éco-score environnemental pour les textiles, qui prévoit un affichage à points pour aider le consommateur à choisir des vêtements ou accessoires plus vertueux.Poursuivre la lecture.

Pierre Cardin sanctionné par Bruxelles pour infractions à la concurrence

La Commission européenne a infligé jeudi un total de 5,7 millions d'euros d'amendes à Pierre Cardin et à son principal titulaire de licences dans l'UE, le groupe allemand Ahlers, pour des infractions à la concurrence. Poursuivre la lecture.

Galeries Lafayette : 400 millions d'euros pour se réinventer

Nicolas Houzé, représentant de la cinquième génération du groupe familial des Galeries Lafayette, vient de dévoiler ses projets pour l'avenir, avec 400 millions d’euros alloués à la modernisation et à l’innovation sur cinq ans. Un pari audacieux pour préserver la croissance et la rentabilité des magasins, tout en répondant aux défis de la concurrence mondiale et aux évolutions des habitudes de consommation.Poursuivre la lecture.

Kate Moss présente sa première collection pour Zara

Samedi 30 novembre 2025, Kate Moss dévoile sa première collection avec Zara pour l’automne-hiver 2024/2025; Nommée « party capsule », elle est conçue par l’iconique top model et sa collaboratrice de longue date, la styliste Katy England. Poursuivre la lecture.

Joseph nomme Mario Arena au poste de directeur créatif

Mario Arena assumera le rôle de directeur créatif, a annoncé mercredi le label londonien Joseph. Sa première collection concernera la saison printemps-été 2026 et sortira en magasins en octobre 2025. Poursuivre la lecture.

Les chiffres de l'e-commerce confirment une reprise

« Le ralentissement de l’inflation sur les dépenses contraintes semble avoir redonné un peu d’oxygène au pouvoir d’achat des Français », constate dans un communiqué le délégué général de la Fevad, au regard des récents chiffres positifs de l'e-commerce. Au cours du 3e trimestre 2024, les Français ont dépensé 43,1 milliards d’euros sur internet (produits et services), un montant en hausse de 12,5 % par rapport à la même période en 2023. Poursuivre la lecture.

Luca Lo Curzio prend les rênes de K-Way

Suite à l'annonce de l'investissement stratégique de Permira dans K-Way, le 25 octobre 2024, une nouvelle étape importante vient d'être franchie : la nomination de Luca Lo Curzio au poste de CEO. Poursuivre la lecture.

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