• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Kering à Petit Bateau, les actus mode à connaître

De Kering à Petit Bateau, les actus mode à connaître

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Business
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Kering vend pour 837 millions d'euros d'actifs immobiliers à Paris

Le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent) a signé un accord avec la société d'investissement Ardian pour la vente de 837 millions d'euros d'actifs immobiliers à Paris, a-t-il annoncé mercredi. Poursuivre la lecture.

L’acquisition de Bonpoint par Youngor, vers une optimisation des coûts et de la croissance globale ?

L'acquisition de la marque de luxe enfantine Bonpoint par le conglomérat chinois Youngor marque un tournant stratégique majeur pour les deux acteurs. Une transaction qui soulève des interrogations quant à la décision d’EPI de se séparer d’une marque aussi performante. Mais aussi une transaction qui pourrait, malgré tout, offrir des opportunités intéressantes pour les actionnaires. Si la vente par EPI semble répondre à une logique de dégagement de capital et de repositionnement stratégique, elle s'inscrit aussi dans une dynamique plus large d'optimisation des coûts et d'expansion renforcée, notamment sur le marché asiatique. Poursuivre la lecture.

Joseph Duclos boucle une nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros

Après une première levée de fonds en 2023 de 7 millions, Joseph Duclos, marque française de maroquinerie de luxe, annonce avoir levé 4 millions d’euros additionnels, marquant la dernière étape du premier cycle de financement. Ce nouveau tour de table a, cette fois, ouvert l'entreprise à des investisseurs étrangers : une family office européen et une société d’investissement en capital-risque américaine. Poursuivre la lecture.

Ssense : plusieurs nominations au sein de l’équipe de direction

Ssense, la plateforme de mode, annonce des promotions internes au sein de ses départements Client, Supply Chain et Marketing. La marque poursuit ainsi sa transformation et dit vouloir donner la priorité à l'excellence opérationnelle, tout en misant sur l’expérience client. Poursuivre la lecture.

Wolford : démission du PDG après seulement six mois

Arrivé en juin 2024 à la tête de Wolford, Régis Rimbert a déposé sa démission, après seulement six mois à ce poste. Poursuivre la lecture.

Richemont : chiffre d'affaires en hausse de 10% au 3e trimestre à 6,15 milliards d'euros

La faible demande en Chine n'a pas empêché le groupe suisse Richemont d'afficher de solides ventes trimestrielles qui ont surpris les investisseurs, avec une croissance à deux chiffres sur d'autres marchés grâce à la joaillerie, faisant bondir l'ensemble des valeurs du luxe en Bourse. Poursuivre la lecture.

Bernard Arnault (LVMH) en négociations pour racheter L'Opinion et L'Agefi

Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH qui contrôle les Echos-Le Parisien ainsi que Paris Match, est en "négociation avancée" pour racheter le quotidien libéral L'Opinion ainsi que le site d'information financière L'Agefi, affirme jeudi La Lettre. Poursuivre la lecture.

Comité RSE de Shein : Christophe Castaner assume, le secteur mode français s’étrangle

Rebondissements dans l’affaire qui oppose Christophe Castaner, personnage public, ancien ministre de l’Intérieur, qui a récemment intégré les équipes de la marque chinoise d’ultra fast fashion Shein, et les fédérations des professionnels de la mode, dont la mission est de préserver les intérêts des marques françaises. Poursuivre la lecture.

Le groupe Rocher annonce vouloir se séparer de Petit Bateau

Le groupe Rocher a annoncé mercredi "enclencher un processus de cession des pôles mode enfant et entretien de la maison, avec les marques Petit Bateau et Stanhome" pour se recentrer sur son coeur de métier, la cosmétique. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage