De Damartex à Amancio Ortega, les actus mode à connaître
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Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.
Damartex dévoile des résultats mitigés et un plan stratégique pour rebondir
Le groupe Damartex a dévoilé ses résultats annuels pour l'exercice 2023/2024, révélant un contexte économique complexe qui a pesé sur son activité. Poursuivre la lecture.
Nike, en perte de vitesse, change de patron
Le groupe américain de vêtements et d'équipements sportifs Nike a annoncé jeudi le départ de son PDG John Donahoe, qui doit être remplacé à partir de mi-octobre par un ancien responsable du groupe, Elliott Hill. Poursuivre la lecture.
Le rachat de Capri Holdings par Tapestry face à l'opposition de la FTC
Le sort de Capri Holdings, la société mère de Michael Kors, est suspendu à l'issue d'une procédure en cours devant la Federal Trade Commission (FTC). Cette dernière conteste le projet de rachat de Capri Holdings par Tapestry, d'un montant de 8,5 milliards de dollars. Poursuivre la lecture.
MCC en redressement judiciaire : une situation critique pour les marques Notshy et Absolut Cashmere
Le groupe MCC, propriétaire des marques de cachemire haut de gamme Notshy et Absolut Cashmere, a été placé en redressement judiciaire le 26 juin dernier. Cette décision, qui intervient après l'absence remarquée des marques aux derniers salons professionnels, signe une nouvelle étape dans une crise qui pourrait avoir des répercussions importantes sur l'ensemble du secteur. Poursuivre la lecture.
Getex accueille un nouvel actionnaire : le fonds Océan Participations
L'entreprise vendéenne Getex, spécialisée dans la fabrication de vêtements techniques, a renforcé son capital grâce à l'entrée d'Océan Participations, une filiale du Crédit Mutuel. Poursuivre la lecture.
Promas lance un programme pour le développement à l’international de jeunes marques
Baptisé « Boarding Pass », ce programme d’accompagnement s’adresse aux jeunes marques de mode qui souhaitent se développer à l'international. Avec « Boarding Pass », chaque année, quatre marques de mode masculine ou unisexe seront accompagnées à la conquête d’un nouveau marché. Pour la première année, l’objectif sera de s’imposer en Corée du Sud. Poursuivre la lecture.
Showroomprivé déploie sa marketplace en Belgique
Après la France, Showroomprivé déploie sa marketplace en Belgique. Une première ouverture à l’international qui sera suivie de lancements dans deux autres pays européens, d’ici la fin de l’année. Poursuivre la lecture.
SMCP signent des partenariats de distribution aux Philippines et en Indonésie
Le groupe d’habillement français SMCP poursuit son expansion à l’international, et plus particulièrement en Asie du Sud. SMCP annonçait déjà un an plus tôt son arrivée en Inde, marquant ses premiers pas dans la région. Sur LinkedIn, le groupe a récemment annoncé la signature de deux nouveaux partenariats de distribution avec SSI Group aux Philippines et Map Group en Indonésie. Poursuivre la lecture.
Lunettes connectées: nouvel accord de long terme entre Meta et EssilorLuxottica
Le numéro un mondial de l'optique EssilorLuxottica, propriétaire de la marque Ray-Ban, a annoncé mardi poursuivre sa collaboration avec le géant américain Meta par "un nouvel accord de long terme" pour développer "plusieurs générations de lunettes intelligentes". Poursuivre la lecture.
Habillement et textile : hausse des ventes en août 2024 (résultats provisoires)
C’est une première depuis mars 2024 , les ventes d’habillement et textile affiche une hausse en août 2024 par rapport à août 2023. Une augmentation de 4,9%, selon les résultats provisoires partagés par l’IFM Panel. Poursuivre la lecture.
CWF lance "Second Round", et mise sur l'économie circulaire dans la mode enfantine
Le marché de la mode enfantine de seconde main, en pleine expansion, accueille un nouvel acteur de taille : CWF. Avec le lancement de "Second Round", le groupe français spécialisé dans la mode enfantine haut de gamme vient directement concurrencer des pionniers comme IdKids et Petit Bateau. Poursuivre la lecture.
Amancio Ortega, du géant de la fast fashion à la puissance logistique ?
Amancio Ortega, le fondateur d'Inditex (la société mère de Zara, Bershka et autres), pourrait bientôt se lancer dans un nouveau chapitre de son empire commercial. Par l'intermédiaire de sa société d'investissement immobilier Pontegadea Inversiones, Ortega a acquis de nombreux entrepôts logistiques dans le monde entier, peut-on lire dans Sourcing Journal. Poursuivre la lecture.