• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Chanel au groupe Tapestry, les actus mode à connaître

De Chanel au groupe Tapestry, les actus mode à connaître

Par FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Business
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Chanel mise sur Sophie Brocart pour piloter sa transition circulaire

Chanel franchit une étape importante vers un avenir plus durable en nommant Sophie Brocart, dirigeante reconnue du secteur du luxe, à la tête de sa nouvelle initiative dédiée à la circularité. C'est ce qu'annonce le média WWD, en exclusivité ce matin. Poursuivre la lecture.

Peter Do quitte Helmut Lang moins de deux ans après sa nomination au poste de directeur créatif

Il avait rejoint Helmut Lang en 2023. Après moins de deux ans à assurer la direction créative de la marque, Peter Do quitte ses fonctions. Poursuivre la lecture.

LVMH : départ de Chantal Gaemperle et annonce de nouvelles nominations

Après avoir annoncé le départ de Chantal Gaemperle, DRH du groupe depuis 17 ans, LVMH a présenté sa remplaçante, Maud Alvarez-Pereyre. D’autres collaborateurs ont été nommés à des postes stratégiques au sein de l’équipe de direction. Poursuivre la lecture.

Burberry annonce des pertes sur le semestre et un plan stratégique

Le groupe de luxe britannique Burberry va se recentrer sur ses produits historiques, comme le fameux trench-coat, dans l'espoir de s'extirper des difficultés, une stratégie qui semble approuvée par le marché, en dépit des résultats calamiteux présentés jeudi. Poursuivre la lecture.

Affaire Squarcini : Ruffin et ses avocats dénoncent "un procès amputé de la tête"

À la veille de l'ouverture du procès de l'ex-grand flic Bernard Squarcini, le député de gauche François Ruffin et ses avocats ont regretté mardi l'absence du groupe LVMH sur le banc des prévenus, évoquant "un procès amputé de la tête". Poursuivre la lecture.

Contre toute attente, le luxe signe une performance inattendue en fin d'année

Alors que le secteur du luxe a connu de réelles turbulences cette année, une étude vient bouleverser les prévisions. Selon le dernier sondage Saks Luxury Pulse, 82% des consommateurs fortunés prévoient d'augmenter leurs dépenses pour les fêtes de fin d'année. Cette bouffée d'optimisme presque inattendue offre un éclairage nouveau sur les perspectives du secteur. Mais quels sont les produits et les expériences qui séduisent le plus ces consommateurs exigeants ? Poursuivre la lecture.

Plaintes contre des groupes d'habillement qui produisent en Birmanie

La confédération internationale des syndicats de l'industrie a annoncé mercredi avoir déposé des plaintes contre trois grands groupes d'habillement - Next, New Yorker et LPP - leur reprochant de s'approvisionner en vêtements en Birmanie, où la junte au pouvoir est accusée de graves violations des droits humains. Poursuivre la lecture.

Le groupe Tapestry renonce à racheter Capri, après un blocage par la justice

Le groupe américain de prêt-à-porter multimarques Tapestry a indiqué jeudi renoncer à racheter son concurrent Capri, une décision qui intervient après le blocage de cette union par une juge fédérale américain fin octobre. Poursuivre la lecture.

Séance de rattrapage