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Dans ses boutiques aux États Unis, le groupe H&M teste des miroirs intelligents

Par Sharon Camara

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Business

Courtesy of Groupe H&M

Parti du constat que les clients s’attendent à des expériences retail qui soient fluides, créatives et amusantes, le groupe H&M a décidé d’explorer de nouvelles idées. L’entreprise dévoile la phase pilote d’un ambitieux projet qui mise sur la technologie.

Dans un premier temps, ce projet pilote est expérimenté dans les magasins Cos, aux États-Unis. Il s'agit notamment d'options de paiement transparentes, de recommandations stylistiques personnalisées, de passage en caisse plus rapide et d'options de livraison/retour améliorées. Après la boutique Cos Beverly Hills, le projet sera déployé dans les boutiques de la marque sur tout le territoire américain durant l’année 2022.

Courtesy of H&M Group
Courtesy of H&M Group

« Tout au long de l'année 2022, nous testerons une nouvelle expérience d'achat personnalisée, de la cabine d'essayage à la caisse. Cette initiative est une nouvelle étape naturelle dans la longue histoire d'innovation du groupe H&M, où nous utilisons la technologie pour découvrir de nouvelles façons de profiter de la mode », explique dans un communiqué Alan Boehme, directeur de la technologie du groupe H&M.

Courtesy of H&M Group
Courtesy of H&M Group

Parmi les solutions technologiques, il y a les cabines d'essayage équipées de miroirs intelligents qui reconnaissent les produits apportés dans la cabine (par exemple, l'article, la taille et la couleur), avec la possibilité d'offrir des recommandations personnalisées en matière de produits et de style. Le miroir intelligent permet aussi aux clients de demander des articles sans avoir à quitter la cabine d'essayage.

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