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Crocs démarre bien l’année

Par FashionUnited

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Crocs le leader mondial des chaussures moulées à technologie exclusive publie un bon trimestre 2019. Le chiffre d’affaires de la période s’est élevé à 295,5 millions de dollars, soit 264 millions d’euros, en hausse de 4,5 pour cent (et 9 pour cent en monnaies constantes), versus le premier trimestre 2018.

La distribution en gros a augmenté de 5,2 pour cent, celle du commerce électronique de 16,5 pour cent, et enfin, à périmètre comparable, les boutiques à l’enseigne ont progressé de 8,7 pour cent. Le bénéfice net quant à lui fait un bond : 24, 7 millions de dollars (22 millions d’euros), contre 12, 5 millions de dollars, soit 11 millions d’euros, au premier trimestre 2018.

Les ventes en ligne en forte hausse

Andrew Rees, le pdg de la marque américaine cotée au Nasdaq, a déclaré lors de la présentation des résultats: « Le début de l’année est excellent. Nos revenues ont dépassé les attentes, car la demande pour notre produit et l’enthousiasme autour de la marque ont continué d’accélérer les ventes. J’ai plus que jamais confiance dans la force de notre marque et de notre avenir. Pour refléter notre optimisme, notre conseil d’administration a augmenté de 500 millions de dollars l’autorisation de rachat d’actions ».

Les perspectives pour l’année entière, fortes de ses premiers résultats, sont satisfaisantes. Les ventes devraient augmenter globalement entre 5 et 7 pour cent Pour rappel, le chiffre d’affaires 2018 a atteint un peu plus d’un milliard de dollars (971, 5 millions d’euros). Crocs intègre dans ses prévisions la fluctuation des taux de changes ainsi que la fermeture de certains, pour environ de magasins d’environ 18 millions de d’euros.

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