Courir débarque en Belgique
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Désormais porté par le fonds d’investissement Equitsone, Courir veut aller plus vite. Le premier vendeur de sneaker français, auparavant dans le giron de Go Sport, va se développer à l’international, selon le média Les Echos. L’enseigne dirigée par Pierre Chambaudrie prévoit ouvrir 30 nouveaux magasins à l'étranger d'ici à la fin de l'année prochaine. Elle en aligne déjà 35 à l’international et 250 dans l’Hexagone.
L’enseigne se développe à l’international
Après l’Espagne et la Pologne, l’année dernière, c’est la Belgique qui est dans la ligne de mire. Courir vient d’ouvrir un magasin dans le centre commercial Bruxelles City 2, et en inaugurera deux autres le 4 octobre, l’un proche du centre-ville, Chaussée d’Ixelles, l’autre en périphérie toute proche, à Woluwe-Saint-Lambert.
A venir ensuite, le Luxembourg et le Portugal. Courir a doublé ses ventes en quatre ans, avec un chiffre d’affaires global de 2 milliards d’euros en 2018. Le groupe ambitionne d’atteindre des ventes de 600 millions d’euros à l’étranger d’ici à 2022 (contre un peu moins de 400 aujourd’hui).
L’enseigne détient 17 pour cent de part de marché sur la sneaker en France, d’après le groupe NPD. Ses leviers de croissance dans un marché où la concurrence bat son plein, sont la clientèle féminine et un positionnement de plus en plus mode.
Photo : Courir-Facebook