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Balmain se lance dans les produits de beauté avec Estée Lauder

Par Florence Julienne

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Olivier Rousteing. Courtesy of Balmain

The Estée Lauder Companies Inc. et Balmain ont conclu un accord de licence pour développer, produire et distribuer en collaboration une ligne de produits de beauté, siglée Balmain Beauty, qui se veut innovante et s'adressera aux consommateurs de luxe du monde entier.

Balmain Beauty devrait être lancée à l'automne 2024, avec l'objectif de « transformer le monde de la beauté, du luxe et de la couture grâce à un design exceptionnel, un artisanat singulier et un engagement inflexible envers l'innovation ».

« Depuis plus de dix ans, mon équipe Balmain et moi-même repoussons les limites de ce qui est possible dans la mode, note Olivier Rousteing dans le communiqué de presse. Nous sommes déterminés à refléter les diverses façons dont les gens souhaitent vivre et s'habiller. Il était donc évident que nous n'allions pas nous lancer dans la beauté sans nous assurer que nous avions trouvé le partenaire qui comprenait et partageait notre vision. Dès le début, l'équipe de la société Estée Lauder a clairement indiqué qu'elle nous soutenait dans notre volonté de bouleverser le paradigme mondial de la beauté de luxe. Sachant cela… eh bien, je suis impatient de commencer à travailler avec eux. »

Balmain Beauty : une ligne de cosmétiques qui se veut inclusive

« Je veux pouvoir représenter toutes les formes de beauté dans le monde, ajoute-t-il dans une vidéo diffusée sur le profil Instagram de Balmain Beauty. Mon accident dans la vie – être brûlé – m’invite à penser un nouvel univers de la beauté. Je dois affronter mes peurs pour me sentir libre, confiant. C’est le monde que je veux léguer à la nouvelle génération. Je veux créer quelque chose qui reste pour toujours. »

« Balmain et Olivier Rousteing sont des forces visionnaires dans la mode mondiale. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour développer l'univers Balmain Beauty et forger un nouvel espace dans la beauté de luxe qui reflète clairement l'esprit fort, inclusif et sans peur de la marque » déclare Guillaume Jesel (en photo), président de Tom Ford Beauty, Balmain Beauty et Luxury Business Development.

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