• Home
  • Actualite
  • Business
  • Avec la Boat Race, Chanel signe son premier sponsoring sportif

Avec la Boat Race, Chanel signe son premier sponsoring sportif

Par Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Business
Boutique Chanel Credits: Chanel

Après le géant du luxe LVMH et son partenariat olympique, la maison de luxe Chanel sera le sponsor de la course d’aviron d’Oxford et de Cambridge, rapporte plusieurs sources dont l’agence de presse Reuters.

Il s’agit d’une grande première pour Chanel, qui n’avait jusqu’alors jamais parrainé d’événement sportif. Pour l’occasion, la maison soutient la Boat Race, l’un des plus anciens événements sportifs en Grande-Bretagne. Depuis sa création en 1829, le concours d’aviron voit s’affronter des équipes des universités d'Oxford et de Cambridge.

Chaque année, la course attire plusieurs millions de téléspectateurs. Elle représente, de fait, l’une véritable opportunité médiatique pour Chanel, dont l’ambition majeure est d’attirer une nouvelle clientèle, tout en mettant en avant son offre de joaillerie. Ainsi, l’événement sportif sera renommé « The Chanel J12 Boat Race » d'après la montre de la marque » d'après la montre de la marque.

Selon Reuters, Chanel aurait signé un partenariat à long terme avec les organisateurs de la course, bien qu’aucun détail financier n'ait été communiqué à ce jour.

Face au succès du groupe LVMH lors des Jeux Olympiques 2024, les griffes de luxe pourraient bien se laisser de plus en plus séduire par le domaine du sponsoring sportif.

LIRE AUSSI :
Chanel