• Home
  • Actualite
  • Business
  • Asos mise sur l’IA et les nouvelles technologies pour son développement

Asos mise sur l’IA et les nouvelles technologies pour son développement

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Asos x Microsoft, le partenariat Credits: Asos

La plateforme de mode, Asos signe un partenariat de trois ans avec le géant de l'informatique, Microsoft. Cet accord devrait permettre à Asos de développer des outils technologiques plus performants afin de renforcer sa productivité.

Avec ce nouvel accord, Asos prévoit d’expérimenter de nouveaux outils, basés sur l’IA et de poursuivre ainsi sa stratégie visant à optimiser le temps et les tâches confiées à ses collaborateurs : « Un élément essentiel de notre stratégie commerciale est de favoriser l'excellence opérationnelle au sein d'Asos : s'assurer que nous sommes aussi rapides et efficaces que possible, et investir notre temps et nos ressources dans les projets qui comptent », déclare dans un communiqué, Victoria Arden, directrice des opérations technologiques.

Si ce nouveau contrat vise à renforcer la collaboration entre les deux entreprises, il s’inscrit aussi dans la continuité des actions déjà engagées ces dernières années. Pour les tâches quotidiennes de ses collaborateurs, Asos utilise déjà des outils développés par Microsoft.  Parmi ces différentes fonctionnalités d’IA intégrées, il y a l'automatisation des processus grâce à Power Automate ; l'automatisation des résumés de réunions, des notes, des actions et des traductions en direct grâce à Teams Premium.

« Dans le cadre de ce nouvel accord, nous aidons les employés d'Asos à expérimenter en toute sécurité des outils d'IA générative qui peuvent éliminer les tâches fastidieuses de leur journée, ce qui leur permet de faire preuve d'une plus grande créativité (...) et de se concentrer sur les besoins de nos clients », observe la directrice des opérations technologiques.

Depuis plus de 20 ans, Asos a su s’imposer comme une référence en matière de vente en ligne, notamment auprès de la jeune génération. La plateforme mise sur les nouvelles technologies pour rester opérationnelle et continuer de répondre aux besoins de ses clients.

Avec son application et son site web, Asos est accessible en neuf langues et disponible sur plus de 200 marchés.

Asos