Asics Emea annonce des résultats en hausse en 2021
loading...
Asics EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) fait le bilan de son année 2021. L’équipementier annonce une hausse de son chiffre d'affaires net de 13,7 pour cent en 2021, augmentant le résultat d'exploitation de 121,8 pour cent à 83,1 millions d'euros par rapport à 2020.
Asics Emea a enregistré une croissance rentable dans toutes les catégories et tous les canaux en 2021. Dans les canaux de vente en gros, la marque affiche une croissance de 13 pour cent par rapport à 2020, avec des augmentations significatives en France (16 pour cent), en Italie (27 pour cent), dans la Péninsule Ibérique (24 pour cent), en Allemagne (19 pour cent) et en Afrique du Sud (18 pour cent). L’enseigne poursuit également sa croissance dans le commerce numérique, avec des revenus en hausse de 16 pour cent par rapport à 2020.
« Les résultats obtenus en 2021 à travers la région sont solides. Malgré le contexte, nous terminons bien l'année 2021. Nous continuons de voir de plus en plus de personnes choisir leurs équipements chez Asics, et cela nous pousse à innover pour leur permettre de se dépenser et comprendre notre philosophie de marque : un esprit sain dans un corps sain. Le contexte actuel nous a poussé à renforcer nos relations avec nos partenaires commerciaux pour répondre à leurs besoins. Aujourd'hui, nous restons engagés à leurs côtés », explique dans un communiqué Carsten Unbehaun, directeur général de Asics Emea.
La marque a aussi été récompensée par le CDP, organisme à but non lucratif, pour son engagement écologique dans sa chaîne d'approvisionnement, pour la troisième année consécutive. Au total, ce sont plus de 6 200 entreprises qui ont été évaluées par le CDP et ont reçu une note selon des critères portant sur la gouvernance, les objectifs et l'engagement dans la chaîne de valeur.