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Après quatre ans, la marque d'upcycling Resap Paris ferme ses portes

Par Aéris Fontaine

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Image d'illustration Credits: Chloe Evans / Unsplash

Fondée en 2020, la jeune marque française d’upcycling Resap Paris a annoncé fermer ses portes. La concurrence, le climat économique et le manque de financements externes seraient à l’origine de la fin du projet.

C’est sur ses réseaux sociaux que l’entreprise a annoncé la nouvelle à sa communauté. En l’espace de quatre ans, Resap Paris a collaboré avec de nombreuses marques de prêt-à-porter telles que Levis ou encore Lacoste. Elle était parvenue à faire distribuer son offre aux Galeries Lafayette et au Citadium. Seulement, les « aléas de l’entreprenariat » combinés au « peu de financements externes et aux difficultés économiques » auront eu raison de la marque qui tire le rideau. La concurrence accrue du Made in France et de l'upcycling ont également été des défis de taille pour la jeune entreprise.

Sur Instagram, les internautes expriment leur surprise et tristesse face à la décision de l’entreprise, qui comptabilise plus de 56 000 followers. « C’est tellement injuste que les marques éco responsables galèrent pendant que les gros de la fast fashion perdurent », peut-on notamment lire dans l’espace commentaires.

« Le parcours a été jonché de challenges, de succès et de leçons. Nous sommes fières d’avoir contribué à notre échelle à l’essor de cette pratique vertueuse ! », déclare la marque avant de conclure : « Nous souhaitons le meilleur à tous les upcycleurs et acteurs de la mode responsable. »

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