Amazon dévoile « Haul », sa plateforme venue concurrencer Shein et Temu
loading...
Face à la montée en puissance des plateformes discount Shein et Temu, Amazon est bien décidé à riposter. Le géant américain présente « Haul », son application discount.
Lancée il y a moins de 24 heures, Haul est la surprise d’Amazon en cette fin d’année. Cette application discount propose des articles à moins de 20 dollars (soit environ 19 euros). Face au succès de plateformes comme Shein, Aliexpress et Temu, Amazon veut se positionner sur le marché du discount, made in China. Sur Amazon Haul, il y a des articles de mode, des accessoires et des ustensiles de cuisine, entre autres. Les frais de livraison sont gratuits à partir de 25 dollars. Au-delà de 50 dollars, les acheteurs bénéficient de nombreuses réductions, pratiques courantes sur Shein et Temu.
Contrairement au site Amazon, connu pour ses livraisons rapides, avec Haul, il faudra s’armer de patience puisque le délai de livraison est compris entre une et deux semaines. En phase de test actuellement, l’application Amazon Haul n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment.
Amazon fait le pari de renforcer sa présence dans l’ultra fast fashion et la vente d’articles à bas coût, au moment même où les pouvoirs publics et les fédérations de mode tentent de réguler ce marché devenu incontrôlable.