OCTOGONY lance sa plateforme en ligne
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Une nouvelle maison bruxelloise lance, dans le paysage hautement exigeant du design belge, ses sacs et accessoires en cuir aux lignes géométriques épurées et subtilement inspirées des années 60.
OCTOGONY, marque de luxe humble, dévoilera dès cet été une collection élégante par ses courbes essentielles, intemporelle par son design et ses couleurs sobres, et à la modularité pleinement ancrée dans la réalité. La parfaite combinaison de l’esthétisme et du pragmatisme.
La marque a installé ses bureaux dans le légendaire bâtiment bruxellois Fosbury & Sons, signé par l’architecte Constantin Brodzki et caractérisé par ses fenêtres ovales aux reflets cuivrés : c’est cette architecture brutaliste singulière, mixée à la notion d’octogonalité, qui sera à l’origine de l’inspiration du directeur artistique d’OCTOGONY, Charbel Abou Zeidan.
Architecte de formation, libanais installé depuis peu en Belgique, Charbel a œuvré pendant 15 ans dans le monde de la Haute Couture et du prêt-à-porter. Passionné par le brutalisme et les constructions épurées caractéristiques de années ‘60, le coup de foudre est instantané lorsqu’il rencontre le bâtiment aux fenêtres octogonales imposantes.
L’octangle, qui guidera le geste du directeur artistique à travers tous ses croquis, se retrouve au cœur de chaque détail spécifiquement conçu pour OCTOGONY: monogramme, boucles, détails des sangles et courbes des rabats. La forme géométrique va ainsi s’imposer naturellement comme signature emblématique de la marque, et lui conférer son identité propre.
La maison a été fondée à l’initiative d’une équipe de femmes principalement, à l’expérience bien établie dans les secteurs de la mode et de la maroquinerie avec une passion commune pour l’art et la mode.
La collection se décline en 13 modèles fondamentaux de sacs, proposant 3 volumes différents et attachables les uns aux autres. Les pochettes s’accordent et se fixent aux plus grands volumes, pour un usage flexible et alternatif : ces combinaisons nous accompagnent et se déclinent du matin au soir ; on les assemble, on les détache, on les adapte.
Les sacs contiennent de multiples poches et rangements. Toujours plus fonctionnelles et modulables, les bandoulières en cuir plein ou en chaîne dorée sont réglables et interchangeables. OCTOGONY s’accorde à nos multiples vies et à nos contextes socioculturels évolutifs. Le style rétro et intemporel propre à OCTOGONY se décline dans une palette de couleurs sobres et intenses : du noir, du camel, deux tonalités de vert, de rouge et de brun.
Enfin, contemporaine dans son concept et dans sa conception, OCTOGONY répond aux meilleures conditions de responsabilité globale, en proposant un produit esthétique et utile, dont chaque modèle est destiné à nous accompagner dans le temps. Principalement fabriquée en Europe, la marque favorise autant que possible le savoir-faire local pour la qualité, notamment celle des cuirs italiens, et la proximité des ateliers, où le suivi est ainsi privilégié.
OCTOGONY propose le meilleur d’un idéal rétro dans ce qu’il présente de plus logique et intemporel. Son identité est ancrée et contemporaine : au-delà de contenir l’essentiel de nos vies, ces sacs la rendent également plus facile.
Infos pratiques
Disponible dès l’été 2021 sur octogony.com
Prix : de 295 € le petit format à 1.350 € pour le sac week-end.
@octogony