Communiqué de presse : Veepee et ses marques partenaires s’engagent aux côtés de Pink Ribbon pour Octobre Rose
loading...
Ce mois d’octobre, Veepee et ses marques partenaires se mobilisent une nouvelle fois pour soutenir la sensibilisation au cancer du sein. En collaboration avec Pink Ribbon et d'autres organisations locales, Veepee vise à sensibiliser et à financer des projets de recherche ciblés, centrés sur la prévention et le traitement du cancer du sein.
À l’occasion de l’édition 2024 d'Octobre Rose, Veepee s’associe à 70 marques à travers l’Europe, dont 30 en Belgique. Chaque marque participante reversera 1€ pour chaque commande validée aux associations telles que Pink Ribbon en Belgique, Ruban Rose en France, Pink Ribbon Deutschland en Allemagne, la Fondazione AIRC en Italie, et l’AECC en Espagne. Ces dons soutiendront les efforts de recherche sur divers aspects, tels que le dépistage précoce, la chirurgie reconstructrice et le soutien psychologique pour les patients.
Un jeu interactif pour promouvoir la prévention du cancer du sein
En plus de la collecte de fonds, Veepee lance un jeu de mémoire en ligne gratuit, “D’une paire deux coups”, accessible à tous. Ce jeu à la fois éducatif et ludique sensibilise le public à la détection du cancer du sein et à l’importance des auto-examens. Pour chaque partie gagnée, Veepee reversera 1€ à Pink Ribbon. De plus, un joueur chanceux remportera un set de dîner exclusif de 12 pièces de la collaboration Serax x Ottolenghi – en rose, bien sûr.
L'année dernière, Veepee et ses marques partenaires ont récolté 265 000 € pour la recherche contre le cancer du sein en Europe, et ils espèrent dépasser ce montant en 2024.