SPHERE - Paris Fashion Week(R) Showroom -
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Depuis janvier 2020 la Fédération de la Haute Couture et de la Mode opère SPHERE – Paris Fashion Week® showroom –.
SPHERE a lieu 4 fois par an et propose selon les sessions des marques de mode masculine, de mode féminine ou mixtes. SPHERE rassemble un ensemble de marques sélectionnées pour leur créativité et leur potentiel de développement. Depuis juillet 2020, SPHERE existe en version online avec le concours de Le New Black et de Grand Shooting.
SPHERE bénéficie également du soutien de Fabernovel, RSM, Première Vision, La Redoute, Stellae et Zedonk, partenaires professionnels de la FHCM.
Cette saison, SPHERE revient au Palais de Tokyo du mercredi 30 septembre au dimanche 4 octobre de 10h30 à 18h30.
Boyarovskaya, Germanier, Kenneth Ize, Mossiet Thebe Magugu présenteront physiquement leurs collections Femme, Bluemarble, Boramy Viguier et Egonlab, Mansour Martin, présents en Juillet sur la plateforme PFW® Online, y présenteront également leurs collections. (*Indique les marques du calendrier officiel de la PFW®).
SPHERE s’inscrit dans sa politique de soutien de la FHCM à la jeune création.
Tout au long de l’année, la FHCM développe en liaison avec ses partenaires professionnels un accompagnement dans plusieurs domaines composé d’ateliers, de conseils personnalisés, d’offres commerciales exclusives pour leurs showrooms digitaux, d’aides financières et matérielles aux défilés et présentations.
La FHCM agit également en synergie avec l’Institut Français de la Mode notamment au travers de IFM Labels. Crée en 2011, ce programme est dédié à 6 jeunes marques dont 3 sont sélectionnées par la FHCM pour leur talent, leur singularité et leur potentiel. Il dispense des enseignements et apporte un accompagnement personnalisé pour le développement de leur entreprise. La promotion 2021 inclut Kwaidan Editions, Boramy Viguier et Uniforme Paris.
Pour l’ensemble de ces actions, la FHCM bénéficie du soutien continu du DEFI et de L’Oréal Paris, partenaires officiels.
SPHERE est ouvert à la presse et aux acheteurs.