NYLON France dévoile son premier drop de fanzines
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Ce printemps, le magazine NYLON arrive en France sous l’égide du groupe de presse new-yorkais Bustle Digital Group.
NYLON.FR, le pendant numérique francophone de NYLON.COM, comprend une interface utilisateur qui permet de personnaliser la lecture du site ainsi qu’un e-shop dédié à la distribution des magazines imprimés. Une première version du site sera dévoilée la semaine du 29 mars, en même temps que le magazine print — un format fanzine distribué sous forme de drops — et l’ensemble des fonctionnalités du site seront dévoilées la semaine du 5 avril.
Côté print, NYLON France dévoilera un drop de 5 fanzines tous les deux mois — 100 000 exemplaires pour ce 1er drop — qui sera disponible en édition limitée via l'e-shop de NYLON.FR et offert pendant la #nylonfranceweek, un événement de distribution urbaine de 5 jours dans 5 grandes villes métropolitaines (Paris, Lille, Marseille, Lyon et Toulouse).
"Au cours des 20 dernières années, NYLON a élargi son champ d'action pour conquérir de nouvelles audiences à travers le monde. Offrir une expérience NYLON premium et localisée en France était depuis longtemps un de nos rêves", déclare Evan Luzzatto, PDG de NSL Media, qui gère l'expansion internationale de NYLON en partenariat avec BDG. "Nous sommes absolument ravis que les lecteurs français de NYLON aient enfin une version de NYLON qui parle non seulement leur langue, mais aussi leur culture."
Pendant la #nylonfranceweek, chaque jour de la semaine, un nouveau fanzine NYLON France sera dévoilé et proposé en ligne et en distribution physique à ses lectrices et lecteurs. La première #nylonfranceweek aura lieu du 29 mars au 2 avril, et dévoilera les 5 premiers fanzines de NYLON France avec 5 stars internationales et françaises en couverture : Léna Mahfouf le lundi 29 Mars.
À la tête de NYLON France, un groupe d’entrepreneurs dirigent la franchise : les directeurs de la publication, Laurence Lepetit et Eric Buisson, associés au sein de l’agence QK Paris — une maison de création, production & post-production vidéo dédiée aux marques de luxe —, ainsi que la journaliste Elisabeta Tudor, rédactrice en chef, et le styliste Nicolas Dureau, directeur artistique, et le journaliste Michael Petkov-Kleiner.
« Avec NYLON.FR, nous donnons la parole aux électrons libres d’aujourd’hui — artistes, célébrités et influenceurs — et découvrons ceux de demain à travers le prisme de la mode, de la beauté et de la musique », explique la rédaction. « Une ligne éditoriale inclusive ainsi que des formats de contenus engageants nous permettent de nous adresser principalement aux Millennials et à la Génération Z ; deux générations unies par leur curiosité sans limite pour la société en mutation et la place que nous y occupons. »
Le lancement de NYLON.FR se démarque notamment des autres sites media grâce à son partenariat exclusif avec accessiBe — le leader du marché des solutions d'accessibilité du web. Grâce à un plugin dédié, NYLON.FR regroupe sur sa homepage des combinaisons d'accessibilité personnalisables, répondant aux besoins spécifiques des ses lecteurs en proposant des fonctionnalités adaptées à leur handicap pour faciliter la navigation sur le site. Ainsi, la technologie d’accessiBe permettra aux lecteurs de NYLON France de choisir le profil d’accessibilité qui leur convient : profil pour malvoyant, profil sécuritaire de l’épilepsie, profil de déficience cognitive, profil amical du TDAH, et lecteur d’écran pour aveugles, parmi d’autres possibilités d’ajustements adaptées aux besoins des lecteurs.
Dans un second temps, NYLON France lancera également la « NYLON TV » sur son site web : une rubrique 100% vidéo, axée autour de productions vidéos originales, moyens et longs formats, ainsi que des formats épisodiques conceptualisés main dans la main avec la #NYLONFamily – des talents contemporains francophones et internationaux, triés sur le volet.
À propos NYLON
Depuis 1999, NYLON est le media culte de la jeune génération dédié au monde de la culture pop et des célébrités. Présente à l’international grâce à des franchises territoriales en Europe, Asie et Amérique Latine, l’ADN pointue de nylon.com et sa ligne éditoriale engagée sont plus que jamais pertinentes pour le lectorat français.