• Home
  • Formation : l’EPCT Sud ouvre une section « Art de la broderie »

Formation : l’EPCT Sud ouvre une section « Art de la broderie »

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
EPCT Sud ouvre une nouvelle formation. Credits: Facebook EPCT Sud

Dès la rentrée de septembre 2024, l'École de production de confection textile de la Région Sud ouvrira une section « Art de la broderie ».⁣

École privée hors contrat, l’EPCT Sud poursuit son développement et annonce l’ouverture prochaine d’un CAP « Arts de la Broderie ». Accessible à partir du CAP, quelque soit le métier, ce diplôme est reconnu par l’État. La formation s’étend sur une année scolaire, avec une partie des cours liés au travail à la main et une autre axée sur les techniques industrielles.

« En créant cette section Broderie, nous proposons à des jeunes d’accéder à des métiers très demandés, tant dans les grandes maisons de couture que dans les entreprises de marquage publicitaire, qui nécessitent un haut niveau de technicité », explique dans un communiqué, Jocelyn Meire, président de l’établissement.

La rentrée de la promo 2025 du CAP Arts de la Broderie, la toute première, est prévue le 9 octobre 2024. Avant cela, les élèves de la promo 2026 du CAP Métiers de la Mode – Vêtement Flou (1ère et 2ème année) auront leur rentrée le 2 septembre.

Pour rappel, la scolarité au sein de L'École de production de confection textile de la Région Sud est gratuite pour les jeunes de 15 à 18 ans.

Fashion Education
Fask