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Articles par Aileen Yu
Fashion carrière : comment devenir Social Media Content Creator chez Asos
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Le rôle des médias sociaux dans la mode ne peut plus être ignoré, il est aujourd’hui devenu le moyen préféré des consommateurs de communiquer avec leurs marques préférées. Selon les experts du secteur, une bonne stratégie de médias sociaux et digitaux ciblée peut renforcer et fidéliser la marque. Être visible sur les plateformes digitales permet...
Les dirigeants et créateurs de mode qui ont commencé leur carrière dans le retail
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Quelle que soit l'évolution de l'industrie de la mode, le secteur du commerce de détail reste la catégorie d'emploi la plus courante ici chez FashionUnited. Bien sûr, l'environnement retail se transforme et les responsabilités d'un conseiller de vente se développent à mesure que le paysage de la vente au détail évolue de manière digitale. Né...
Les métiers de la mode créés par les enjeux sociaux et l'économie circulaire
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La durabilité et l’économie circulaire sont-elles l'avenir de l'industrie de la mode ? Alors que viennent de se terminer les « Quatre grandes semaines de la mode » de New York à Paris, les termes d'écologie et de mode durable ont occupé la plupart des discussions et rallier à eux l’ensemble de la profession. Le groupe Kering a annoncé son...
Le directeur du design de G-Star RAW parle du nouveau jean slim Citishield 3D
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Le jeudi 8 août dernier, G-Star a célébré sa dernière innovation en matière de denim avec le lancement du jean slim Citishield 3D à l'hôtel W à Amsterdam. Conçu exclusivement pour les hommes ayant un lifestyle métropolitain, le lancement du nouveau jean slim Citishield 3D montre que G-Star continue de repousser les limites de l'innovation 3D...
Shanghai Fashion Week : retour au bercail pour les designers qui redéfinissent le "Made in China"
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La Shanghai Fashion Week se positionne sur la scène mondiale de la mode comme une plateforme où les marques chinoises redéfinissent le "Made in China". Depuis sa création en 2003, la Fashion Week de Shanghai est devenue une destination mode attirante en favorisant les créateurs chinois prêts à conquérir le monde. Sans oublier que les marques...
Cinq bonnes raisons de travailler dans le retail
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Avec l’évolution constante de l’industrie de la mode et des détaillants de mode, les habitudes d’achats des consommateurs ne cessent d’évoluer sous l’influence notamment des réseaux sociaux et du commerce en ligne. Cela ne signifie pas que l’industrie du vêtement perd de son éclat. Plus que jamais, c’est le signe de moments exaltants, la mode...