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Un « visitorat stable » pour le salon Who's Next

Par Julia Garel

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Salons
Sylvie Pourrat, directrice de l’Offre WSN, et Frédéric Maus, directeur général de WSN. Credits: Who's Next.

Une semaine après la fin du salon Who’s Next, ses organisateurs tirent le bilan d’une édition au « visitorat stable » par rapport à septembre 2022.

Du 2 au 4 septembre, 1 300 marques et fournisseurs ont exposé Porte de Versailles, lieu habituel du salon Who’s Next. Parmi eux, 33% étaient nouveaux, 59% étaient internationaux et 41 % français.

À noter : Cette saison, en plus des sections Who’s Next, Impact, Traffic et Bijorhca, le salon hébergeait Neonyt Paris, événement allemand centré sur les marques dites « éco-responsables ». Autre nouveauté, l'espace de SHOwP : marketplace BtoB « cross-univers » (anciennement baptisée Comexposium) qui a présenté des marques de beauté, de prêt-à-porter et d'accessoires. La plateforme en ligne a récemment évolué pour faire place à une expérience client augmentée, personnalisée et omnicanale.

Concernant le visitorat, le communiqué transmis à FashionUnited n’indique pas de chiffres précis, contrairement aux bilans des éditions précédentes. Toutefois, celui-ci serait « stable » et compterait 20 % de nouveaux venus.

Hormis les visiteurs français, le salon a accueilli en majorité un public belge, italien, espagnol, suisse et allemand. Comme d’habitude, les professions concernaient majoritairement (à 54,2 %) les détaillants, les concept-stores et les grands magasins, Who’s Next se définissant comme le « temple du wholesale ».

La prochaine édition du salon Who’s Next aura lieu du 20 au 22 janvier 2024. À l'instar de janvier 2023, elle sera organisée conjointement au Salon International de la lingerie et Interfilière.

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