Tranoï se métamorphose

A partir de juin prochain, le salon Tranoï proposera pour son édition Men’s, Women’s et Lifestyle une évolution ambitieuse. Dans la syntaxe tout d’abord : on ne parle plus de salon, mais de plateforme d’exposition, de pôles créatifs, pluridisciplinaires et interactifs. Dans la forme ensuite : elle va rompre avec les codes traditionnels des salons pour privilégier un espace vaste et décloisonné. Dans l’engagement enfin : l’organisation promet des services personnalisés et un support aux exposants pour le développement de leur activité commerciale.

Concrètement, les nouvelles collections bénéficieront d’espaces nouveaux qui valorisent l'expression créative des exposants et l'expérience interactive des acheteurs. Les prochaines éditions encourageront les créateurs mode et acteurs lifestyle à exprimer leur singularité à travers un merchandising singulier, des événements ponctuels (défilés, performances live). Le salon continuera à se dérouler au Palais de la Bourse et au Carrousel du Louvre, qui offrent, du point de vue des organisateurs, un parcours expérientiel idéal pour les univers de création mode, accessoires et lifestyle.

« Aujourd'hui plus que jamais, indique le communiqué, l’écosystème de la mode change rapidement et radicalement, raison pour laquelle les modèles traditionnels des salons et showrooms professionnels évoluent à leur tour afin d’assurer leur pérennité. Face à cette évolution d’ampleur internationale, les créateurs et acheteurs ont besoin d’un accompagnement B to B dédié, qui les inspire et les soutient dans leur développement ».

Une plateforme de showrooms à l’atelier Richelieu

Tranoï définit ses éditions de juin et de septembre comme « les seuls événement B to B à Paris à proposer simultanément une offre exclusive de collections pour l’homme et la femme, complétée dès juin prochain d’une offre lifestyle, à l’instar des nouveaux modèles retail ». Cette offre concentrée, née d'une mixité et sélectivité volontaire, répond d’après les organisateurs à deux univers pertinents, inspirés de la segmentation de nombreux concepts stores : celui des créateurs aux parti-pris stylistiques particulièrement singuliers, et celui du « contemporary » dédié au luxe plus accessible.

Cette nouvelle formule de salon sera complétée par une plateforme professionnelle dédiée à l’accompagnement de showrooms internationaux. Baptisé Tranoï the showroom, cette plateforme sera située à proximité du Palais de la Bourse et du Carrousel du Louvre, à L'Atelier Richelieu. Elle aura lieu quatre fois par an. A l’international, Tranoï accelère son partenariat avec le LONDONshowROOMS qui a été fondé par le British Fashion Council (BFC) et qui propose une selection avisée de créateurs britanniques. Enfin, cet automne, Tranoï lancera sa deuxième édition à Shanghai. L'événement B to B aura lieu en octobre 2019 pendant la Shanghai Fashion Week, dans un lieu stratégique situé dans le West Bund Art Center. Cet événement aura pour objectif d'accompagner les créateurs occidentaux high fashion dans leur développement et de les promouvoir sur le marché du luxe en Chine en leur offrant un service commercial complet et personnalisé.

Crédit photo : Tranoï, dr

 

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