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Texworld, le Showroom revient du 5 au 9 juillet

Par Odile Mopin

8 avr. 2021

La décision devait être prise en avril, c’est chose faite : Texworld, version originale, avec ses grands halls et ses 1500 exposants du monde entier, n’aura pas encore lieu cet été. Toutefois, sa version premium et confidentielle, le Showroom, événement parisien lancé en février dernier pour compenser l’absence de véritable salon physique revient début juillet.

Le format reste confidentiel mais élargi par rapport au premier cru, qui avait regroupé à l’Atelier Richelieu 2 500 échantillons de 75 fabricants, attiré 500 acheteurs et professionnels de la mode et permis d’enregistrer en direct 3 235 demandes, liées à des projets de collections ou à des prises d’ordres.

Le concept, convivial, adapté aux contraintes sanitaires, et très joliment mis en scène s’avère donc utile, en complément à la grâce à la plateforme numérique de sourcing développée par Messe Frankfurt France avec son partenaire Foursource.

Il proposera une sélection concentrée de tissus, produits finis et maroquinerie les plus tendances de la saison automne-hiver 2022. S’y ajoute cet été un petit focus, raccourci efficace d’Avantex, l’espace de Texworld centré la fashion tech. Comme en février dernier, les acheteurs seront conviés sur invitation afin d’assurer un flux de visiteurs adapté. Ils seront équipés d’un outil numérique conçu pour favoriser la prise de contact directe avec les fabricants, les demandes d’échantillons ou de cotations.

Une solution premium, intermédiaire, qui permet de toucher les tissus. Comme le soulignait à FashionUnited Frédéric Bougeard, le président de Messe Frankfurt France « ce format intimiste est aussi une opportunité, celui de resserrer les liens avec les professionnels, d’accueillir un nouveau public, comme les créateurs ».

Même après le retour des grands salons (la dernière édition de Texworld a eu lieu en février 2020, aux prémices de la crise sanitaire), Messe Frankfurt France envisage de conserver ce format, qui pourrait être positionné comme un salon preview

Crédit : Messe Frankfurt France