Technologie EcoMade pour Lycra T400, nouvelle fibre lancée par Invista

Lors du KeyHouse, dans le cadre du Salon MunichFabricStart (Allemagne), du 30 janvier au 1er février 2018, Invista, propriétaire de la marque Lycra, a présenté sa nouvelle fibre : Lycra T400. Elle contient plus de 65 pour cent de ressources durables, dont environ 50 pour cent élaborés à partir de matériaux recyclés tel que le PET (bouteilles d’eau recyclées), le reste provenant de ressources renouvelables, comme des matières d’origine végétale. Ce qui permet à Lycra T400 d'offrir des bénéfices en lien avec la mode écoresponsable.

L'industrie du denim cherchant toujours des solutions plus durables, nous nous sommes penchés sur les moyens d'améliorer la technologie Lycra T400, tout en conservant les propriétés de performance recherchées de cette fibre

Jean Hegedus, directeur international de la branche denim - Invista

Proposant des ateliers d'experts et des conférences sur les tendances, les technologies, les ennoblissements et la recherche, Keyhouse est un salon interactif tourné vers l'avenir. Il fait la part belle aux présentations novatrices, au développement durable, aux nouvelles technologies et aux processus de création dans le contexte des grandes tendances intersectorielles. Présentée sur place, la fibre Lycra T400 constitue la composante de base de nombreux concepts d'Invista en matière de denim (Lycra Dual FX, Lycra X Fit, Lycra Tough Max). Basée aux Etats-Unis, la société Invista est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10.000 personnes. La structure incarne l'une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits.

Photos: © Lycra/Invista 2017

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS