• Home
  • Actualite
  • Salons
  • Silmo Paris: déjà 100 nouvelles entreprises pour sa prochaine édition

Silmo Paris: déjà 100 nouvelles entreprises pour sa prochaine édition

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Salons

Le salon mondial de l’optique ouvre ses portes du 23 au 26 septembre avec l’ambition d’une édition positive. Avec aujourd'hui un taux de 92 pour cent de commercialisation des espaces et plus de 100 nouvelles sociétés présentes, « le plus grand flagship store de l’optique » devrait offrir un panel exhaustif d’entreprises et de marques phares en optique-lunetterie.

Cette année, la campagne de communication vitaminée par le jaune « Silmo » demeure le lien graphique pour la signalétique et l’habillage du salon et renforce la cohérence entre les différents secteurs du salon.

Nouvel espace « Experience Store »

En plus d’une offre composée de montures optiques, de solaires, de verres, contactologie, basse vision, matériels, instruments d’optique ou aménagements de magasin, la formation et l'information sont les deux services « plus » proposés aux visiteurs. Le dispositif proposé par le salon se déploie au fil des allées avec des zones dédiés (pop-up stores thématisés, bornes interactives avec le magazine digitale Trends by Silmo, etc.) et avec pour cette édition, un nouvel espace baptisé « Experience Store » .

"Dédié aux nouvelles expériences digitales in-store appliquées à l’optique, cet espace propose une expérience immersive inédite et interactive", indique un communiqué. "Ce magasin numérique dévoile les dernières technologies disponibles et innovantes qui ouvrent des perspectives aux opticiens et leur permettent de développer de nouveaux services, des solutions pertinentes pour améliorer leur quotidien et leur business, pour réinventer le parcours client bouleversé par le numérique", poursuit-il.

La 7ème édition de Silmo Academy, évolue dans son format avec trois jours d’échanges, de 10 à 13 heures, pour faciliter l’accès à un plus grand nombre de visiteurs.

Silmo